Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espece de Bohemienne
17 février 2006

JAPON : Le temple surprise

Alors que je profitais du soleil et de mes quelques minutes de libertés pour me balader dans le quartier historique de Iidabashi (ou je suis en formation, et qui se trouve aussi être le quartier français de Tokyo), voilà que, au milieu des buildings (ben oui même dans un quartier historique ici a des buildings!) voilà que je tombe sur ce temple!
1ers_jours__22_

 

1ers_jours__20_ Il est vachement beau hein!?

Mais il est surtout trèèès mystérieux! SI sérieusement. Tenez, je vous montre!

1. Il y a ces panneaux où les gens accrochent ces petits dessins peints sur du bois.

C'est joli, mais on voit vraiment pas le sens, du moins à première vue... faudrait que j'y retourne, la lumière viendra peut-être!

 


                   1ers_jours__23_ 

    1ers_jours__24_ 

 

2. Il s'y déroule des cérémonies bizarres... Et ils sonnent le gong avant la cérémonie (sisi le vrai je vous jure!)

 

                (Bon je sais on voit rien mais j'allais pas me mettre sur les genou du "prêtre" non plus!)

1ers_jours__35_

 



3.
Il y a aussi ces "distributeurs" de petite poupées qu'on accroche ensuite avec un mot à un arbre (ça ressemble à un truc en Inde où les gens accroche un bout de tissus rouge à un arbre dans le temple quand ils font un voeu et reviennent le défaire quand il s'est réalisé)

1ers_jours__37_  1ers_jours__29_

 

4. Ya comme un gars de la famille à un pote à moi:

1ers_jours__45_

Ben si! Vous connaissez mon copain Mushu? layout1

 

ETRANGE TOUT CA.......




 

Je vous laisse sur de jolis sourires...

1ers_jours__38_

Publicité
Publicité
Commentaires
V
:o) Lol effectivement!<br /> Merci pour ces explications. J'avais commencé à comprendre depuis, j'ai vu d'autres temples, mais c'est vrai que ça c'était la première semaine et que c'était tout nouveau et complètement incompréhensible!<br /> <br /> Sinon ça va les exams ;o)
M
Bonjour<br /> <br /> En règle générale, les trucs qu'on accroche dans les temples sont des voeux: on écrit par exemple "faites que j'aie mes exams" sur un papier ou une plaquette vendue par les jeunes filles de la dernière photo (des miko, employées par le temple) et on l'accroche à un arbre. Et puis on retourne réviser, parce que le temple ne fournit pas de garantie de résultat! ;)
V
Heu ouai si le gong te dérange pas....
B
Il a l'air cool ce temple,<br /> on peux faire une sieste,<br /> histoire de se reposer ?
F
"Mon bébé il a tellement grandit qu'il a sauvé la chine"(faut le voir avec l'accent, tré important bon ma seurette j'ai pensé a toi ya pa tré longtemps a toi mais g oublié pourquoi mais je crois que ct le 3 mars mais quesce qui se passé ce jour réflésisson mon aniversaire ? non c pas sa alors quoi larmistice de la guerre 45 mais non ct une blague je c ke c ton anniversaire alors JOYEUX ANNIVERSAIRE (je fais comme toi j'suis a la boure bon jespere que c bien ton japon et tu est chargé de sauvé le japon(avec muchu).te rend tu compte que je sqoite ché romain pour t'écrire un ptit un mot alors que tu c trés bien a quel vitesse j'écris. bon je te fais de gros bisous ta soeur qui t'aime<br /> Ps: ta le bonjour et le joyeux annif de romain<br /> flor
Publicité
Publicité