Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espece de Bohemienne
22 février 2006

JAPON: ChinaTown1. Les rues

Lundi était ma journée de congé. Elle était censée être consacrée à mes démarches administratives afin d'obtenir ma carte de résident (plus exactement my "alien registration card" qui signifie littéralement :" ma carte d'immatriculation d'extraterrestre") ( et oui en anglais "alien" veut dire aussi bien étranger qu'extraterrestre...... je vous laisse méditer là-dessus) Bref...
Mais comme partout l'administration ce n'est jamais simple et je n'étais pas du tout au bon endroit. Par contre j'étais tout proche du très célèbre quartier Chinois de Yokohama. Il est tellement grand qu'il est considéré comme le Shangaï du Japon.
Malgré la pluie et le froid je décidais donc d'aller y jeter un oeil.

 

Et voilà comment se présente l'entrée du quartier: toutes les rues qui y entrent ont une entrée comme ça:

Chinatown__2_

Bon c'est pas mal.
Mais une fois entré au coeur du quartier, c'est festival!
Des boutiques, des pharmacies traditionnelles, des restos, de la couleur,...
ET moi qui croyait que les indiens étaient kitch!
Chinatown__13_  Chinatown__14_

Oh la jolie porte de resto!
Chinatown__10_
    (quoi que ça ferait un abri bus plus sympa que ceux de la RATP)


Puisqu'ils ont l'air d'aimer les dragons on va en mettre:

Chinatown__27_   Chinatown__80_

Version jour                            /                Version nuit
Vous préférez laquelle?

Je vous laisse libres de juger:

Que se passe-t-il dans ce quartier? Qu'y trouve-t-on?
A suivre...


PS: enfin, résultat : j'ai toujours pas mon numéro d'immatriculation extraterreste tant attendu !! Très très déçue...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est super kitch ce quartier<br /> et en ce qui concerne les dragons j'aime bien les deux jour/nuit...<br /> sinon j'aimerais bien savoir ce qui ce passe et qui trouve t-on dans ce quartier chinois donc si tu pouvais bouger tes grosses ... pas devant les enfants voyons : )
P
la suite! la suite! la suite!
A
Très joli quartier!<br /> <br /> Sinon en ce qui concerne ton numéro d'immatriculation, ben le voilà :<br /> <br /> AD-23-ET-3JP-666-SOS<br /> <br /> Ne me remercie pas, ça fait plaisir.
Publicité
Publicité