Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espece de Bohemienne
5 mars 2006

JAPON : Sanctuaire Meiji, Tokyo

Cet article comporte beaucoup de photos, soyez patients elles peuvent prendre du temps à charger

J'ai la chance de travailler les weekends et d'avoir donc mon petit weekend en semaine (cad jeudi-vendredi). Bon je sais pas si c'est une chance, mais dans l'ignorance je préfère le prendre comme tel!
Enfin l'avantage c'est que quand on se balade dans les temples, etc... en semaine ya moins de monde!

Alors voilà vendredi ( le 3 mars hum... ya un truc non???
Ah ouai mon anniversaire!!! Quoi mon âge??) c'était ma journée de repos bien mérité.

J'ai donc décidé de me balader près de Shibuya et d'aller voir le sanctuaire shintoïste Meiji(Le shinoïsme étant 1 des 3 religions principales présentes en même temps dans la culture japonaise. C'est un mélange d'animisme et de polythéïsme).

Et c'était une super journée. Déjà parceque ça a commencé par un karaoké géant en plein air au parc de Yoyogi. Trop drôle! j'essaie de vous mettre les petites vidéos c'est trop fort...

Et après m'être perdue dans le parc (ben oui c'est le thème de ce séjour au Japon: se perdre!) me voilà arrivée à l'entrée du sanctuaire:
DSCF2718

Ensuite je suis ce chemin qui s'enfonce dans une énorme forêt en plein Tokyo. Il parait que toutes les espèces d'arbres du Japon y sont présentes.
Je passe des allées de "je ne sais quoi":
  DSCF2723

Des lampions géants? Des tonneaux de saké???? Aucune idée Mais c'est joli

Nous voilà à l'entrée du sanctuaire:

DSCF2727

Ya cette petite fontaine pour que les gens qui viennent prier se lavent les mains et la bouche.
DSCF2730


Chbébounet peut pas s'empêcher de faire le zouave devant l'appareil!
DSCF2729  DSCF2733
   

POur commencer par la partie la plus em...nuyeuse, voici quelques détails de ce très beau sanctuaire!!

Voilà la salle de "prière". Ici les gens dépose une pièce, se prosterne 2 fois, tapent dans les mains 2 fois (heu... oui je crois), se reprosterne et partent. Ca semble faire office de prière.

   DSCF2767  DSCF2761


Et le tambour qu'ils frappent pour commencer une cérémonie. Mais je ne l'ai entendu que de loin. Je suis arrivée trop tard pour le voir!
DSCF2760


Le tout en plein centre de Tokyo. On en oublie presque les gratte-ciel
DSCF2743


On retrouve aussi les petits messages sur des plaques bois. Ce sont en fait des souhaits. Ici il yen a de toutes les langues, tourisme oblige.

DSCF2750 DSCF2753
DSCF2752
Bon Chbébounet, Bibi et Koko (le Koala bien sur) n'ont pas résisté à la kitchissime pose photo
  DSCF2755  DSCF2754



Mais voilà la partie intéressante! (qui a dit enfin??!?!!!!)

Ce santuaire est apparemment un lieu couru pour les mariages traditionnels. Résultat: magnifiques tenues et sourires au programme.
ATTENTION max de photos!!

DSCF2738
Olala je crois que le beau samuraï m'a repéré! Calmez-vous les filles je crois bien qu'il est marié..

Hop, sans transition un autre jeune couple:

   DSCF2768
DSCF2769  DSCF2772
Remarquez le petit ponpon qu'a le marié à la taille. Hihi c'est chou!

Oh qu'ils sont mignons avec leur bébé dans les bras et lui avec sa coupe de fou!
J'adoooore!!
Franchement qui ose se coiffer comme ça en France???

DSCF2749


Sans conteste, mon couple préféré de la journée:

DSCF2780
Elles sont magnifiques, et étaient adorables et trop drôles. On n'entendait que la petite dans tout le site!!




Un autre mariage passe en procession dans un silence total. Tous les visiteurs (beaucoup de japonais venus prier et quelques touristes) arrêtent scéance tenante ce qu'ils faisait et admirent le groupe traverser la cour du sanctuaire.

DSCF2785

DSCF2786


DSCF2787


DSCF2788

Et moi je prends des photos

(ceux qui me connaissent connaissent mon gout pour les photos de dos, donc ne soyez pas étonnés d'en voir pas mal)

DSCF2789

DSCF2794

Ca se passe de commentaires!

DSCF2798


DSCF2795

Heu ya pas que des looks classes au Japon quand même!!
DSCF2800

 

 

Alors on dit merci qui pour ces belles photos?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ALors ManuChao c'était comment?<br /> Ben ouai mets toi y!!<br /> De toute façon quand je viendrai bouffer des patates chez toi j'en ferai aussi un!<br /> Vive les nouilles!!
V
super les photos adéééééééééééé, c vraiment symap ce blog, je devrais peut etre m'y mettre.<br /> samedi je vais voir manu chao, pour 6 euros le concert, hehe<br /> bises et bonnes soupes de nouilles
V
Mais au fait t'es qui Kenshi? Ivan?
K
C vrai que c cool tes tofs. bon anni. tu es née le même jour que ma soeur. l'an prochain au printemps, je me paye une quinzaine au japon.<br /> <br /> Bisoux
D
Vraiment superbes tes photos! Ca donne vraiment envie de venir.<br /> Je laisse rarement un commentaire mais je viens tous les jours pour voir s'il y a du neuf.<br /> Continue à m'en mettre plein les yeux!<br /> Didier
Publicité
Publicité