Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espece de Bohemienne
3 avril 2006

JAPON : Les japonais, photographes?

Enfin!!! Les fameuses photos de Hanami (contemplation des cerisiers en fleurs) au parc Shinjuku Gyoen.
Ce que j'ignorais ce jour là c'est que c'était pile poil le jour du pic de la floraison.
Ben oui à l'approche de Hanami la télé japonaise donne chaque jour le pourcentage de floraison: "aujourd'hui les fleurs de cerisiers sont ouvertes à 79%"...
Et ben le 100%, à Tokyo c'était vendredi!
Juste le jour ou j'ai eu la brillante inspiration d'aller me balader!

Alors voilà l'entrée au parc:
DSCF3043

DSCF3048

des familles, des groupes de potes, des couples (ben oui  c'est super romantique!), des cerisiers, des fleurs, et .......

.....des appareils photo!!!!
  La folie!
  Je me sens pas seule et pour une fois j'ai aucun complexe à photographier tout et n'importe quoi!
  C'est le festival de l'appareil photo en tout genre.



Le bon vieux gros argentique:
 
DSCF3053




On est quand même très high tech ici, donc: les téléphones portables

DSCF3060



Le genre super organisé


DSCF3051



Le genre légèrement penché

DSCF3099




Le genre "je veux faire une photo artistique (tiens ça me rappelle Nicole!!) donc je prends les lotus avec des pétales de cerisiers......"

DSCF3085
   
Waow...

DSCF3086



Le genre "photo de mon fifils que je vais encadrer au boulot"


DSCF3076


Le genre mafia: "on les aura les gars, pas une seule fleur va nous échapper, hey mec tu couvres mes arrières?
Ya a une derrière toi!!!!!! "

DSCF3080

DSCF3104


Et moi bien sur je m'en suis donné à coeur joie.
Voilà un petit aperçu:

DSCF3067

DSCF3083  DSCF3092

A suivre... (ben oui encore)
(si vous êtes pas content plaignez vous)
(hahaha)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est particulierement impression cette explosion de fleurs de cerisier... On croirait un feu d'artifice de fleurs... La photo que je préfère est celle de la fillette qui hume le parfum des fleurs! Elle est trop mimi!!! Cependant, cela reste moins impressionnant que la mort historique du "12" depuis ce lundi! XDDDDDD
V
Fati je t'ai reconnue!!
V
Ben si Niknik l'expression "photo artistique" me vient de toi et d'une certaine semaine au ski ou tu voulais prendre des photos des nuages par la fenêtre de la voiture. Tu appelais ça des "photos artistiques"<br /> <br /> (alors qui a dit que j'avais aucune mémoire!!!!???)
P
plainte! plainte!
N
Ma fois, c'est merveilleux !!!! je suis baba ... Pour le côté "artistique", rafraichis-moi la mémoire, svp...
Publicité
Publicité