Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espece de Bohemienne
8 mai 2006

Fausse alerte

Tiens, c'est drole on devrait être sur les routes, mais petit changement de programme:
On est bien parti ce matin pour Hakone, une ville nichée dans les montagnes, près du Mont Fuji, pleine de onsens (sources d'eau chaude, venant des volcans alentours! waow! )


Malheureusement le temps était pas... super! Il bruinait. De plus on s'est rendu compte que les hotels étaient vraiment vraiment cher (wouai je sais on débarque un peu de mars!!)
Olala panique à bord, donc on se lance dans un nouveau plan.

APrès avoir squatté dans un magasin de location de voiture, bu un café avec le mec du comptoir et obtenu une belle réduction, on se rend compte que ce serait bien moins cher, bien plus pratique, et surtout, vu le temps bien moins humide de louer une voiture et d'y dormir.

OUps mais petit soucis: on avait pas envisagé cette possibilité et mon beau permis international (qui ne m'a jamais servi) est bien au chaud à Yokohama, à 1h30 de là.
Pas grave!! On rentre à Yokohama, et on reviendra louer la voiture demain.


Mais histoire de pas perdre notre journée on demande à notre nouveau meilleur ami, le mec des voitures, ou il nous conseille d'aller pour gouter à notre premier onsen.
Il nous envoie dans le petit onsen des gens du quartier, tout sauf moderne ou artificiel, c'est petit, on est accueillit par un vieux monsieur souriant: les hommes à gauche, les femmes à droite.
Ben oui parceque le principe c'est: "tout le monde à poil!!!"

Je me retrouve avec une petite vieille toute frippée et qui tente un brin de conversation avant de partir et de me dire dans un beau sourire édenté que je suis jolie. J'ai envie de l'embrasser, elle est adorable!

Me voilà seule dans cette eau très chaude C'est bien! C'est un peu comme au hamman, on transpire, on se rince de temps en temps à l'eau plus froide, on se relaxe et on ressort avec une peau de bébé et détendu pour la journée!
On s'est bien marré avec le tenancier du onsen vu qu'on captait rien à ce qu'il voulait nous dire, mais qu'il voulait absolument le dire!
Ce soir encore on a plusieurs hypothèses, mais on est surs de rien!
Mais toujours est il qu'il nous a fait coucou de la rue quand on est parti et que c'est notre nouvel ami!!
On retournera le voir



Bon le permis international au chaud on repart pour Hakone demain, le temps ne devraient pas s'améliorer de beaucoup, mais on garde espoir!!
Inch Allah on réussira à faire le tour de la péninsule d'Izu!

Allez je vais repréparer mon sac et dormir!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben je vois pas de photo...Comment ça se fait???? Le hamam m'avait l'air plutôt sympatique!!!
Publicité
Publicité