Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espece de Bohemienne
14 août 2006

Film : Dolls

Ce qu'il y a de terrible c'est qu'il est quasiment impossible de trouver des films japonais sous titrés ne serait-ce qu'en anglais.
Les seuls qu'on puissent trouver sont les films qui ont réussi à obtenir une certaine renommée à l'étranger.
Un peu comme notre "Amélie Poulain" qui est le seul film français connu ici.
Certes j'ai bien aimé Amélie Poulain mais il n'est pas représentatif de l'ensemble du cinéma français, loin de là!

Donc voilà, je regarde les films que je peux.
A savoir essentiellement les films de Takeshi Kitano, le chouchou de la croisette, ou le maitre de l'animation  Miyazaki dont vous connaissez tous les dessins animés ("Le Voyage de Chihiro", "Princesse Mononoké" ou encore "Nausicaa" qui sort bientôt en France)... et quelques autres films qui ont percés à l'étranger.

ALors j'ai commencé avec un film très spécial.
C'est Dolls de Kitano


Ayant vu d'autres films de Kitano depuis, celui là est vraiment très différent de tout  ce qu'il a pu faire d'autre.
Mais je commence par celui-là parceque je l'ai adoré et parceque c'est le 1er que j'ai regardé.

Attention fan d'action passez votre chemin.
Dans ce film il n'y a quasiment aucun dialogue et il est très lent!
C'est un "recueil" de 3 histoires d'amour.

C'est de la poésie sur bobine!Et c'est la première fois que je vois ça! Du spleen en boite!

Les images sont à couper le souffle, la musique magnifique, bref l'esthetique de ce film est vraiment envoutante. Et miraculeusement, avec si peu de paroleds, les sentiments passent très bien.

Jen n'ai jamais vu aucun film de ce genre et ca donne un ton au cinéma asiatique en général (j'en profite aussi pour découvrir, entre autre le cinéma coréen et chinois!). Mais en plus sublime!


On déteste ou on adore mais je vous conseille de tenter l'expérience Dolls.

Pour moi c'est un 5/5----> un film culte!

CLIQUEZ ICI POUR LA BANDE ANNONCE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité