Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espece de Bohemienne
16 octobre 2006

Dessin Animé : Le royaume des chats

Pour mon premier dessin animé je n'allais quand même pas vous sortir les ultra classiques que tout le monde connait!
Les Princesses Mononoké et autres Chihiro.
Mais je suis allée piocher chez le même mythique studio Ghibli avec ce très sympathique dessin animé.


Le titre japonais Neko no ongaeshi (oui mon japonais est en nette progression )   est plus approprié à l'histoire: il veut dire "le remerciement du chat"
Un jour une collégienne sauve un chat qui, elle l'apprendra plus tard n'était autre que le fils du grand souverain des chats!

Malheureusement pour elle le royaume entier des chats veut lui montrer sa reconnaissance ce qui rend sa vie assez cocasse (quel beau mot que celui la!)
Le roi des chats décident même de la marier à son fils.
Et là les aventures commencent!!

On l'a regardé avec Yoko et cette fois encore nous sommes d'accord. C'est un dessin animé super!
Il a des scènes et des dialogues marrants et l'histoire est sympathique.
Le roi des chats est tordant (ça c'est mon avis), elle, elle a préféré le chat baron parcequ'il est très poli et très fort!!
Un jolie découverte. Je lui mets hum...., j'hésite entre 3 et 4. Allez 4/5


Mais la morale qu'on en a tiré est: "Ne sauvez jamais un chat, laissez le se faire écraser"....

Voila la bande annonce qui achèvera de vous décider: CLIQUEZ ICI et patientez un peu....

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour. Je suis en classe de troisième au collège St pierre chanel .Dans le cadre d'un projet de technologie ( création d'un site inernet).J'aimerais votre autorisation pour prendre l'image de l'affiche du film " Le royaume des chats " <br /> Merci de votre compréhension.
Publicité
Publicité