Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espece de Bohemienne
21 avril 2007

JAPON : Yabusame

J'ai passé mon dimanche dernier à Kamakura (ancienne capitale du Japon, pas loin de Tokyo et Yokohama) ou j'ai enfin pu voir une compétition de Yabusame. Kezaco? Yabusame?? Pour votre information (bande d'incultes!!) c'est de l'archerie traditionnelle à cheval.

Ca faisait très longtemps que je voulais en voir mais les tournois sont toujours le weekend et seulement quelques fois dans l'année, or moi le weekend je BOSSE!!! Heu... Enfin,.. je bossais

Alors me voila partie avec Satomi (une ancienne étudiante, très sympa, adorable et célibataire pour qui ca intéresse!) à kamakura.






Il y avait foule, le tournoi avait lieu dans les allées d'un sanctuaire donc il a fallu se battre pour avoir des places correctes, mais bon, vous savez, moi quand il faut se battre je suis contente!

On a attendu presque 1h après l'heure officielle du commencement.
Puis ils ont commencé à nous faire défiler les chevaux





Les concurrents

 


Les vétérans (vous savez maintenant que j'aime bien les ptits vieux mais alors celui la il est trop chou!!)




Les concurrents encore (lui c'est mon chouchou!!)







Et même les Miss Kamakura mais là, désolée les mecs j'ai pas les photos!!
Après un discours interminable C'EST PARTI!!



Bon alors prise de surprise (ca court vachement vite un cheval dis donc) La plupart de mes premières photos ressemblent à ca:





(je suis pas la seule à m'acharner)

   



Bon j'ai tout loupé au départ, sauf la partie ou ils repassent au pas

   


   


Il est beau mon chouchou hein??


Et puis je me suis un peu améliorée ce qui fait que vous avez le droit à quelques moments d'action veinards

   

   



Hum ca vous épate hein???




Alors suivons une action en live. Tout d'abord la dadame prévient tout le monde que le cavalier est prêt à partir grace à son super éventail qui est trop beau!

   

Puis le beau gosse se lance, tend son arc, et tire... le tout à la vitesse de l'éclair (enfin du cheval)
          


Ensuite il va rechercher une fleche dans son carcoit et retend son arc. Sur l'allée il aura à tirer 3 flèches.


Enfin quand tous les participants (il y en avait 5 à chaque fois) sont passés on détermine le gagnant de cette partie selon sa vitesse et sa précision et cette jeune fille remet des "flèches" successivement au1er, 2eme, 3eme...



   

Il y a eu plusieurs étapes, et des cibles plus petites... et trop vite (1h30) ca a été finit.

Alors la tout le tsoin tsoin recommence je vous recite les chevaux, les vétérans,... la cible





Et les participants (zavez vu il me regarde, ça yest je suis amoureuse!!)



J'ai pas pu voir la cérémonie de remise des prix, j'etais trop loin.

Enfin voila un de mes évènements préférés depuis que je suis là. Les costumes sont fabuleux, le sport vraiment impressionnant, le cadre était magique,... Un vrai moment spécial. Et puis comme pour les Hanabi (feux d'artifice), Sumos, ... le spectacle est unique au monde et l'ambiance tellement géniale. Les gens sont à fond, toute la famille est là... Pour ceux qui veulent, 2 toutes petites vidéos ICI (le cavalier réussit) et LA (le cavalier échoue remarquez les exclamations différentes!!)









Enfin les cavaliers sont repartis dans le soleil couchant (de 16h) pour de nouvelles aventures..



"I'm a poor lonesome cowboy..."
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité