Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espece de Bohemienne
14 mai 2007

CHINE: Les environs de Guilin

Vous etes quand meme une bande de feignasse, je me casse la tete a vous mettre des photos avec la connection la plus pourrie du monde et en plus faudrait que je vous bidouille une carte pour vous faire suivre mon trajet!!!!! Non mis un petit effort quand meme!!

Alors on etait a Canton, ville ultra moderne, plus proche de Tokyo que de Delhi en terme de niveau de vie!!

et on a presque loupe le train qui nous amenait plus a l Ouest a Guilin.
Arrivees en courant dns le train on a passe une nuit plutot affreuse : 12 heures sur des sieges, coincees entre des vieux monsieurs chinois louches et qui essayaient de nous piquer nos places  pres de la fenetre ( j ai du me battre pour recuperer la mienne) et finalement yen a un qui a quasiment dormi sur mes genoux tout le trajet.
Pendant ce temps AnneSo essayaient 1001 positions pour s endormir sans jamais y arriver c etait drole a voir. Impossible de dormir, on a tue le temps en fabriquant notre backgammon pour y jouer, on a intrigue tout le wagon!

Sur le chemin on a pu voir qu on arrivait dans une chouette region. On a eu un coucher de soleil magnifique sur un paysage d immense rochers, une riviere verte et des pirogues... Waow....

Malheureusement arrivees a Guilin apres une nuit tres longue sans sommeil, il pleuvait toujours, on a donc saute dans un bus  pour le village de Yangshuo tres celebre pour ses paysages environnants, repi\utes pour etre parmi les plus beaux de Chine. Malheureusement ici aussi il pleuvait a sceau!

   

On a pris un super petit dej et on a dormi une bonne partie de la journee.


Le soir on s est balade dans ce village qui est TREEEEEEES touiristique

   


et on a rencontre un troupe d etudiantes chinoises qui etaient ravies de pouvoir utiliser leur anglais.

 


Et le lendemain on s est lance dans la decouverte des environs, on a loue des velos pour 50 centimes....



....et bien sur on s est perdues. Mais peut importe! C est aussi beau, et vert, et calme, et paisible et typique qu on limaginait



 


Petite pause parceque le velo ca creve surtout par cette chaleur!! Enfin a notre grand soulagemment tout est plat !








Trop contentes on a photographie tout ce qui passait : ici AnneSo en extase devant les poules ( citation de AnneSo " C est trop mignon un coq!" )




On a rencontre un petit garcon apparemment handicape mental qui etait tres intrigue par nous et nos affaires (avec une nette preference pour mon livre qu il adorait)




Je dois vous raconter que, du Japon, j ai trimballe des nounours qu on m a offert et que j ai decide d offrir a mon tour a des enfants que je rencontrerai pendfant ce grand voyage. Or ce jour la j en avais pris un dans mon sac au cas ou.... ET comme il se plaisait bien la ...



il est parti dans sa nouvelle maison avec ce petit garcon, sa maman et son petit frere... Il etait content et nous aussi !




Allez 2 heures montre en main pour cet article ca me rend folle donc je vous laisse et je pense a vous (heu... ouai.... grave....)




PS: desolee pour la qualite pas top des photos, je dois vous avouer qu en general je retouche toujours un peu mes photos pour le recadrage, les couleurs ou la luminosite (et oui vous connaissez mon secret, je suis pas vraiment une bonne photographe!! Je suis juste une tricheuse!!)
Donc forcement sans mon ami photoshop mes photos sont bof, mais croyez moi c est magnifique ici!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité