Espece de Bohemienne

Espèce de bohémienne! comme me dis souvent mon grand père! Et il n'a pas tort. Pigeon Voyageur, passionnée d'images (de photo et de scrap) et de découvertes en tout genre, ... voila quelques aspects de ma personne que je vais indécemment exhiber ici!!

23 mai 2007

Encore des photos: Hanoi et la baie d Halong au Vietnam

Je suis pas sure qu on quitte Hanoi un jour. On se plait bien ici malgre la chaleur.

Des photos en vrac:

La circulation de scooter. On prend des scooters-taxis et franchement faut pas etre cardiaque! On est meme montees a 3 sur un scooter, ici c est courant. Meme a 4!! Je cherche a voir les fous qui auront reussis a monter a 5, je suis sure que c est possible.

Le casque local

Il est tres fashion!

Nostalgique du communisme et fan du rouge: bienvenus a Hanoi!

La biere la moins chere du monde ( 10 centimes d euros le grand verre, dommage que j aime pas la biere!) sous une pluie torrentielle

Ca fait deja 2 jours qu on repousse le depart. On a rencontre 2 charmants jeunes hommes: Arul de Singapour (photo) et Stefano de Barcelone et demain on part en balade dans la region d Hanoi avec eux .

Enfin si on est en etat ! Parcequ'a force de manger et boire n importe ou et n importe quoi on est toutes les 2 patraques aujourd hui et on a passe la journee au lit a regarder des dessins animes . Mais la je crois que ca va un peu mieux.
On a bien sur goute le plat local de nouilles: le pho et c est bon, on mange tout le temps dans la rue c est trop chouette, ya des restos improvises sur tous les trottoirs!
On a aussi decouvert le ... mince j ai oublie le nom, enfin bref c est un verre avec plein de morceaux de fruits (vous connaissez le dragon fruit?) du "yaourth" au fond et on rajoute de la glace pilee, on melange le tout et ca fait une super boisson sucree et fraiche.

On est allees a Halong: LE coin a visiter au Vietnam (souvenez vous les magnifiques paysages de "Indochine")

On a pris un tour de 2 jours en bateau

(heu non.... pas ce bateau)

avec un groupe de "djeuns" cools....
L ambiance groupe nous a pas beaucoup plu mais il y a eu des moments fabuleux comme la baignade seuls dans la baie au coucher du soleil, la soiree a voguer dans un calme

et une beaute a couper le souffle

le reveil sur le pont du bateau....

Les pecheurs qui vivent dans la baie sur des maisons flottantes

C est vrai que c est tres touristique mais en y passant la nuit il y a quand meme moyen de s y retrouver tranquille et d apprecier la serenite du lieu et ca vaut le coup!

AnneSo y a goute sa premiere noix de coco et moi qui en avait pas mange depuis des annees ca m a fait plaisir!

Allez, le sourire de la fin

et je remonte dans la chambre avec l air climatise parceque je recommence a me sentir mal!

Joyeusement posté par la bohémienne Vanillabricot dans la catégorie - A La traversée de l'Asie - Vous en dites quoi? [0] - Permalien [#]