Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espece de Bohemienne
24 février 2008

VOYAGE : C'est parti, encore une fois!!

Voilà, je vais partir de la maison, je vais partir en voiture pour Bilbao d'où je l'espère je monterai dans mon avion. Le mien!! Et j'en ai même plusieurs!! D'abord Bilbao -> Madrid ce soir, puis Madrid --> Buenos Aires toute la nuit et pour finir un dernier coucou (j'imagine) Buenos Aires--> Santa Cruz de la Sierra en BOLIVIE!!!

Tout comme j'ai essayé de tenir un blog au Japon (assez facilement) et pendant mon voyage de HongKOng a Moscou (plus difficilement) je vais m'efforcer de vous faire partager de petits bouts d'ailleurs sur ce nouveau blog.


Pour les amis et la famille vous ne le connaissiez peut être pas c'était jusqu'à présent surtout un blog de scrap (cf la rubrique du même nom).
POur les amies scrappeuses non je ne vais pas m'arrêter de scrapper mais ça sera plus rare parceque à partir d'aujourd'hui la priorité c'est de tirer le maximum possible de ce nouveau voyage.
Attention, "tirer le maximum possible" ça veut parfois dire: ne rien faire et regarder passer le vent et les gens.

Je n'ai absolument AUCUN plan en partant.
J'ai un aller simple.
C'est la  toute première fois que je traverse l'Atlantique.
C'est la toute première fois que je pose mon pied en Amérique.
Quand je regarde la carte du continent sudaméricain c'est grisant.
Je revois le journal du Ché qui m'avait fait temps rêver.
Je ne vais pas acheter une vieille motocyclette pour traverser ce continent comme lui mais le goût d'aventure est bel et bien là!

Je disais donc, aucun plan ^o ^
C'est ça qu'est bon.
J'ai passé un bon moment à la fnac, rayon tourisme, avant de me décider quel guide de voyage acheter parmi tous ceux présents. J'ai opté pour l'Argentine. Voilà j'ai ce guide dans mon sac.

Je commence par la Bolivie ou je pense passer un booooon moment.
A la base c'était ça ma destination, je devais y travailler. La Bolivie a continuer à me tenter, mais par contre le fait de travailler beaucoup moins...
Je pars avec Cécile. Une amie de fac qui y habite. Enfin on part le même jour mais dans un avion différent donc on se retrouvera à Santa Cruz.
J'arriverai avant elle donc une fois là bas je devrai me débrouiller pour retrouver son amie Nelly qui va nous héberger à Santa Cruz un jour ou 2 avant qu'on parte pour SUcre (non non pas sucre! Prononcer sOUcré!).

Le problème majeur c'est que je vais devoir APPELER la fameuse copine Nelly et lui PARLER.
Non, le vrai problème c'est que je vais devoir faire ça en ESPAGNOL!
Certes c'est bien la première fois qe je vais posséder quelques rudiments de la langue du pays. C'était difficilement le cas au Japon, en Chine ou encore en Mongolie ou en RUssie et dans une moindre mesure en Inde.

Donc à coté de ça, l'espagnol, c'est de la gnognotte, m'enfin attaquer par un rendez vous par téléphone ça sent le gag à plein nez!!


M'enfin voilà, il y aura bien entendu photos et autres articles ou anecdotes plus ou moins intéressants pendant cette longue balade sudaméricaine.

Je vous invite à vous poser sur mon épaule et à me suivre.

J'y vais! Rendez vous bientôt.



Publicité
Publicité
Commentaires
C
bon voyage et à bientôt !<br /> bises
S
olala ... ca y est tu pars !!! bon courage, ca va etre GEANT !!! j ai hate de lire tes avantures !!! gros bisosu ma belle !
N
:) :) :) Ouais plein de belles photos à venir ! Amuse toi bien surtout, profite de tout ca !
Publicité
Publicité