Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espece de Bohemienne
25 février 2008

VOYAGE : Un départ cahotique

Je vous écrit de l'aéroport de Buenos Aires ou je viens de découvrir que internet est gratuit!!! Super! J'y fais une escale avant de prendre l'avion pour Santa Cruz en Bolivie, j'en profite donc pour vous raconter ce départ.


J'avais pris un départ de Bilbao parceque les vols pour l'amérique latine sont bien moins chers à partir de l'Espagne.
Bilbao est a quelques 250 kilomètres Pau, j'allais donc y aller en voiture.


La veille j'ai fêté mon anniversaire avec la famille, 2 semaines en avance, j'ai mangé une bonne tarte aux pommes et reçu un ptit chèque qui va financer allègrement plusieurs jours de voyage!
P1180501

Le dimanche matin j'ai fini mon sac et fignollé mon départ un peu dans l'urgence mais plutot efficacement: à priori j'ai rien oublié d'essentiel et en plus j'ai très peu de kilos: moins de 15! Je voyagerai donc léger.


C'est Copain qui m'amène à l'aéroport. On part tôt, on arrive bien en avance sans aucun contre temps, on a le temps de manger, on fait une sieste dans la voiture, il fait beau. Youpi, tout va bien.
Sauf que.... au moment d'enregistrer mes bagages, l'hotesse me demande mon billet retour.

Je lui explique que le but de l'aventure c'est justement de ne pas en avoir et de se laisser porter par le vent. Visiblement ce côté bohème ne la fait pas rêver et elle m'explique gentiment que, sans un billet qui serait la preuve que je vais quitter la Bolivie un jour, je ne peux pas y entrer et que donc elle refuse de m'enregistrer dans l'avion. Arg!
Heureusement je m'attendais un peu à ce problème et j'avais une idée quant à comment le résoudre.
Je vais voir une agence de voyage qui traine dans l'aéroport, je demande un billet qui quitte la Bolivie pour aller n'importe ou, n'importe quand, à n'importe quel prix, que je pense ne pas utiliser et me faire rembourser plus tard. Mais c'est toute une pagaille, pour le remboursement blablabla, pas si simple...
Heureusement la fille de l'agence, adorable, trouve une parade et m'imprime une réservation, que j'ai jamais payée et qui est totalement fictive (enfin c'est une pré réservation qui va sauter dans quelques jours en fait) mais qui me permettra de monter dans mon avion!!
A l'enregistrement on me regarde de travers, mais je suis en règle, j'enregistre et on me donne ma carte d'embarquement, tout va bien!

Et là, on sort de l'aéroport pour aller récupérer les bagages à mains restés dans la voiture, sauf que la voiture, ben ELLE A DISPARU!!
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!
Il y a 2 ordi dedans, il y a les affaires à Copain, et puis ya Copain qui panique parcequ'il doit rentrer à Pau sans voiture et dire à ma ManMan que sa voiture a disparu!


On va voir la police, elle nous dis, que non la voiture n'a pas été volée elle a juste été embarquée par la fourière! On l'avait laissé 10 minutes et on avait le droit qu'à 5 minutes!!

Dans envies de meurtres me passent par l'esprit. On court, on paye (50 euros les 10 minutes ca fait cher), on nous amène là ou est la voiture: dans la cambrousse, ce qui fait que 10 minutes avant l'heure de mon embarquement j'étais paumée dans la campagne basque à rechercher le chemin de l'aéroport, quelque peu stressée!! Et avec Copain à côté de moi qui rigolait en me disant de destresser!! ARG!

Menfin finalement je suis arrivée à temps. On a fait des adieux déchirants mais rapides! (de peur qu'ils rembarquent la voiture ces c*** de basques!)

Et me voilà triste, soulagée et impatiente à la fois dans l'aéroport fashion de Bilbao

P1180522

Escale à Madrid.

Puis le trajet jusqu'à Buenos Aires s'est fait de nuit, à côté d'un mec habillé à la tectonicienne, et qui sentait le rat mort. M'en fous j'ai dormi presque tout le long et j'ai rien vu passer!!


Ce matin, du hublot, à moitiée asphyxiée par le voisin et encore flagada de la nuit, j'ai vu le lever du soleil sur les nuages, et tout en dessous, j'ai deviné la pampa argentine. Séquence émotion!! Peut être pas pour vous, mais pour, oui, c'est sur, ça fait quelquechose!

P1180551

Mon espagnol est pourri mais je comprends bien et je sens que ca va venir hyper rapidement.

Je sais déjà dire "jus de pomme"!! La classe non!!

Dans 2 heures je décolle pour la Bolivie.
J'étais en avance à la porte d'embarquement à unmoment j'ai vu tout le monde se lever, je me suis dit, impatiente, que c'était l'heure, mais pas du tout, j'ai failli partir pour Porto Alegre!! hihi!

Non, non encore 2 heures d'attentes, et justement en attendant je vais potasser mon cours d'espagnol.



Au fait AnneSo, c'est TON livre d'espagnol, si tu veux le récupérer, je t'attends au Chili, dis moi quand tu viens!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tu ne fais jamais rien comme tout le monde, meme aller à l'aeroport se revele une aventure formidable avec toi, je n'aimerai pas vivre ça quand même mais raconté comme ça, o dirait juste un peu d'exotisme!!!<br /> biz a bientot
B
rho lala, je vais vivre ce voyage par procuration !!! sinon, tu me manques déjà !!!
S
Impatiente de voir la suite e tes aventures!! profite bien de chaque instant!! Bises
Publicité
Publicité