Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espece de Bohemienne
3 mars 2008

Voyage: Sucre

Bon sincerement je fais de mon mieux mais la connexion internet etait meme meilleure en mongolie! C´est dire.

POur vous donner une idee j´ai mis 1 heure 30  (sans rire) pour ajouter 10 photos a mojn projet 365 (dailleurs ca me fait pas rire du tout!!).

Je peux vous dire qu´a partir d´aujourd´hui j´essaierai de le mettre a jour tous les jours parceque la ca me rend dingue!

Bon heureusement le cyber cafe coute quasiment rien: 20 centimes de l´heure. Mais mes nerfs sont serieusement usés!

Je vais essayer de trouver une vraie connexion! La je craque! Quant a vivre sans internet allez vous me dire?

Impossible!

Allez un debut d´article sur Sucre:

Le trajet de Santa cruz à Sucre, en bus, met environ 14h, voir plus à cause des glissements de terrains ou barrages de routes par des manifestations. En avion c'est 40 minutes. Et ca coute 40 euros.

On a pris l'avion!!

A cause la pluie qu'il faisait à Santa Cruz on a changé d'aéroport, on est aussi parties bien en retard.

Mais finalement on a aperçu les montagnes, puis la ville.

L'atterrissage a Sucre est impressionnant parceque quand l'avion descend on s'approche de montagnes, de collines, on ne voit rien de plat ou on pourrait atterrir, seulement du relief, juste là, en dessous, ca fait flipper. Mais finalement on atterrit.

J'ai tout de suite aimé Sucre. Le paysage qui l'entoure, l'atmosphère calme, le climat frais et le soleil franc, l'odeur. Je ne peux pas décrire cette odeur, c'est pour moi l'odeur de la terre rouge et sèche, la même qu'on trouve sur les hauts plateaux malgaches ou j'ai grandi.

Cette odeur m'a tout de suite submergée. Je me suis tout de suite sentie bien.

Chez Cécile c'est super grand! 2 étages. De la terrasse du toit on a une chouette vue étendue.

J'ai ma chambre, j'ai rencontré plein de monde: les voisines, la proprio: une mama indienne qui vend des légumes au marché, la famille bolivienne du petit Léo, quelques expats, je suis allée au marché, au centre,...
Ici ça grimpe et ça descend de partout, je vais me faire les mollets!
En tout cas je me sens à l'aise, je crois que je risque de trainer un peu ici!!

Les photos demain! Inch  Allah!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'ai oublié UN TRES BON ANNIVERSAIRE miss Adé.<br /> <br /> muchos besos
D
bien sur ça te rappelle mada mais a bien t'ecouter (ou plutot te lire) tu te sens chez toi quasiment partout des fois ça va plus vite c'est tout (et c'est mieux quand internet fonctionne)j'ai l'impression que l'amerique latine est une bonne ecole de patience! en tout cas c'est super si tu peux te poser avec un vrai espace a toi quelques temps! gros bisous
Publicité
Publicité