Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espece de Bohemienne
9 mars 2008

Ca bouge a Sucre: BOULOT.

Voila une semaine que je suis a Sucre et ca bouge pas mal.

Je donne moultes cours bénévolement, plusieurs fois par jour contre lesquels j'ai négocié, des cours de tricot par ici, un diner cuisiné de temps en temps par là ( ca nous évite de faire la cuisine, à Cécile et moi, de temps en temps ce qui est bien top!).

Je me suis rendue à l'Alliance Française voir s'ils auraient pas quelques cours a me proposer pour un mois ou 2. Histoire de m'occuper et rajouter une ligne à mon CV. Je me suis retrouvée avec une proposition d'environ 10 heures de cours par semaine à des enfants et jeunes (à peu près de 6 ans à 13 ans). Cool. Jusqu'à ... fin juin!!!
Waow c'était pas prévu ça.

Alors bon, j'ai un peu réfléchi. 4 mois à Sucre ça veut dire plusieurs choses. Ca veut surtout dire que d'ici la fin je peux pas voyager. Hors le hic c'est que ma chère manman et sa cops Gwen viennent se balader en avril/mai entre le Pérou et la Bolivie et qu'il est hors de question que je me balade pas avec elles (non mais!!)
J'ai donc négocié 3 semaines de vacances au milieu. Ca c'est fait.

Le deuxième soucis c'est le salaire. 1 misérable euro de l'heure. Alors pour un mois ou 2, le temps de profiter de Sucre ca va . Mais la à rester 4 mois je vais tirer sur mes économies qui sont prévues pour voyager en Amérique du Sud. Mon salaire de 40 euros du mois (classe non?) va même pas payer le bout de loyer que je vais payer à Cécile. Bon je vais voir si je peux pas négocier un peu ça. Tirer au moins pour que ca paye le loyer. Histoire de pas perdre trop d'argent à rester travailler. Ce serait le comble. Utiliser ses économies pour travailler!

Bon tout ça ça veut dire aussi adieu la grande vadrouille en Amérique du Sud. La seule possibilité qui me resterait serait de voyager en juillet/aout. Mais j'ai l'intention de me poser en Turquie (rappelez vous!! Faut suivre!!) pour la rentrée prochaine de septembre. Donc ça demande un minimum d'organisation et d'argent.

Ainsi donc voilà ce que je me dis. Je vais chercher, par internet du boulot en Turquie pour la rentrée. Si je trouve. Je profite de juillet/aout pour voyager en Amérique Latine puisque j'ai l'assurance d'un boulot stable pour septembre.
Si je trouve pas d'avance du boulot en TUrquie pour septembre tant pis pour l'Amérique Latine. Je reviendrai plus tard. Je rentre en juillet, je bosse en France juillet/aout pour renflouer les caisses et je repars fin aout chercher du boulot directement sur place.

Bon tout ca ca me fait cogiter mais le positif dans tout ça surtout que ça me rajoute la mention "enseignement à des enfants et jeunes" à mon CV et que j'arrive à 2 ans cumulés de travail de FLE (Français langue Etrangere). Il était temps! J'ai commencé en 2004 en Inde. Ces 2 choses sont très demandées (voir exigées) pour travailler en Turquie. Du coup c'est top!
Sans compter que ca me laisse bien le temps d'améliorer mon espagnol.

Donc voilà. Adieu les rêves de pampa pour l'instant. Je suis navrée je risque de pas énormément vadrouiller. Du moins pas autant que prévu. Mais je vous promets de vous faire partager pour l'instant ma Bolivie et puis aussi un peu plus tard le Pérou.

Mais la vie à Sucre n'est pas triste non plus.

Pour commencer il y a des meetings politiques à tout va au centre ville. C'est hallucinnant. Tout le monde critique le président alors qu'il a l'air plutot pas mal. Mais il met en danger la classe moyenne et haute pour redonner plus de droit et de reconnaissance aux indiens qui sont traités comme des moins que rien par le reste. Donc forcément, bousculer l'establishment ça dérange. Surtout la droite qui le traite de dictateur. A voir la télé il me semble y avoir une manipulation des médias (tenue par les riches et donc la droite) assez hallucinnante.
On y voit jamais un indien, ou quelqu'un de gauche défendre le président.
Bon voilà, c'est pas triste...

Ensuite il y a le marché. Enfin il y a 2 marchés. Celui du centre et l'autre, celui qui s'appelle le Campesino = le paysan. C'est à celui là qu'on va parcequ'il est à 15min a pied. Il est immense, extra, on y trouve de tout, on s'y perd et franchement il est TRES photogénique!!
Pour l'instant j'y suis allée que pour faire des courses. On était donc très chargées pas évident donc de se poser prendre des photos mais promis je vais y faire une session photo bientot.

Il y a la grande terrasse de chez Cécile (on va acheter une chaise longue), des parties de tarot, des "crêpes party", un grand carnaval très bientôt et même du beurre salé. Bref. Que demander de plus!?
Ah oui internet! (^o ^)

Bon je m'en vais monter mon dossier pour la Turquie. Et je voulais dire a Nath un coucou (tu vois je t'en fais!) et à Fuck zet (comprendra)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu en es où pour la Turquie ? Tu as répondu aux annonces sur le site de l'ambassade ? Je me renseigne pour d'autres plans, je t'envoie ça par mail si il y a un truc intéressant.<br /> Bon courage pour tes connections internet.
S
c est super tout ca !!!! gros bisous !
V
franchement , je t'admire !!!, quel courage quand même !!!<br /> bizzz
Publicité
Publicité