Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espece de Bohemienne
18 avril 2008

SUCRE - LA PAZ - LES YUNGAS

Petit recopiage de mes notes, pas de photos, rien, je suis naze. Tant pis!

13 AVRIL, Coroico, Yungas

Je me pose enfin et j´attends mon petit dèj.

J´ai passé une trè bonne nuit dans un bus hypra confortable de Sucre a La Paz. Vue sur les étoiles en prime toute la nuit!

La Paz est impresionnante. Accrochée à des versants escarpés, entourée de sommets enneigés, et plongeant dans une cuvette. QU´on la regarde d´en haut ou d´en bas on a la même impression d´improbabilité.

Je l´avais rêvée exactement comme ca. Il y a des années de ca. Drôle de sensation...

Puis la "route de la mort!"... Brrrrr.... Jusqu´a Coroico.

Je suis decue et soulagée à la fois.

Elle est impresionnante parcequ´elle surplombe des ravins vertigineux. Menfin a part ca.... elle est pas si effrayante que ca finalemement, toute asphaltée! (j ai appris plus tard que c´est parceque c´etait une nouvelle route et pas du tout la route de la mort brrrr!)

Mais elle est sublime. Le départ de La paz, la grimpette à quasi 5000mn, les cimes enneigées, mes premiers troupeaux de lamas,.... et puis petit a petit, en descendant, la vegetation luxuriante, les bananiers, les fleurs aux couleurs eclatantes et la pluie tropicale.

Ben oui, il flotte! Et bien!

Arrivée trempée dans un hotel charmant, j´ai même pas besoin d`excuse pour rien faire de la journée, il pleut des cordes!!

17 Avril, La Paz

Certes yavait pas de hamac comme prévu, ni de perroquets dailleurs, mais il y avait la nature, la vue sublime sur la vallée et les montagnes, des paons miniatures, des droles d´oiseaux noirs et jaune fluo au chant tres surprenant au reveil (crise de rire toute seule dans mon lit!), des papillons, des bouquins archi devorés, un tiramisu delicieux, des parties de cartes endiablées, des noirs boliviens (alors ca...! Genial!)...

C´etait chouette! (dailleurs quand on te demande d´expliquer cette expression dans une autre langue t´as pas l´air con....!)

Je suis a La Paz. Je dors a 2 pas du terminal de bus, demain je pars pour Lima InchAllah. 24 heures de bus!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité