Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espece de Bohemienne
7 mai 2008

AYACUCHO, Pérou

Les cocottes voulaient prendre le train le plus haut du monde. Et devinez ou il se trouve?

Au....

Ayacucho__1_

On l´a pris on est montées a 4800m, froid!

Ayacucho

POur finalement apprendre que la Chine a récemment raflé le titre de ligne ferrociere la plus haute du monde en reliant Pekin a Lhassa au Tibet (si je ne m`abuse)

M´enfin le train ca change du bus, on peut se balader, manger tranquille, s´allonger sur les banquettes, c´est quand meme bien sympa.

En plus a coté de nous yavait un gourou peruvien et tout plein d´etrangers qui allaient le voir pour avoir un ptit eclaircissement sur leur vie, qui repartaient parfois en pleurant et qui ont tous finit completement bourrés au pisco sour, c´etait drole!

Menfin le train nous a amene a Huancayo, qu´on a pas voulu visiter on est donc reparties directement le lendemain matin en bus pour Ayacucho.

Il est beau hein notre bus

Ayacucho__2_

Maman en profite pour faire une orgie d´avocat... no comment...

Ayacucho__3_

On traverse des paysages parmi les plus beaux qu´on a croisé depuis notre arrivée.

Ayacucho__4_  Ayacucho__5_

Certes les photos prises du bus donnent pas grand chose mais c´etait vraiment grandiose et la route.... Celle la on pourrait l´appeler "Route de la Mort", une vague piste souvent accrochée en haut de profondes gorges, instables, encombrée d´eboulements, pas plus large que le bus, pleine de trous, bref on a flippé. Les péruviens du bus aussi d´ailleurs. A un endroit particulièrement critique, tout le bus retenait sa respiration en faisant une ptite prière. on a vraiment cru que le bus allait se renverser dans le vide, une dame (péruvienne) a poussé un cri (nous aussi mais moins fort).

Après coup tout le monde en a rigolé mais sur le moment....

Le chauffeur doit avoir un sacré sang froid!

Ah oui, yavait pleins de cactus, parfois on se croyait dans un décor de western, un bon son de Morricone dans les oreilles,....Maman a cru voir Clint Eastwood a chaque virage

Ayacucho__6_ Ayacucho__7_

Au passage...

Ayacucho__8_

Ayacucho__9_

Et a l´arrivée: Ayacucho, charmante ville qui me rappelle Sucre par sa taille, son centre historique et sa douceur de vivre.

On avait des chambres sur une terrasses, magnifique,  pour heu la modique somme de 2euros 50 chacune.... Dur dur...

Ayacucho__10_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité