Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espece de Bohemienne
21 mai 2008

Etat d'esprit

Je me rappelle avoir eu, avant d'arriver en Amérique du Sud, le dernier souffle de l'aventurière que j'étais. Une envie de vagabonder au gré du vent.

Finalement, vous l'aurez remarqué, je rentre bientôt en France et à part un mois au Pérou j'ai très peu bougé de Sucre.

Alors voilà la vérité. Je suis fatiguée du voyage. Et blasée.

Ce n'est pas que la Bolivie et l'Amérique latine ne me plaisent pas. Au contraire. J'adore la Bolivie. Sans exagérer, depuis que je suis arrivée je me sens chez moi. Certes ceux qui me connaissent savent que je m'approprie très vite les endroits qui m'accueillent.
Certes je me sens partout chez moi.
Mais la Bolivie aurait été plus près de la France je m'y serais installée avec plaisir.

Et puis c'est tellement agréable de pouvoir parler avec les gens aussi facilement. L'espagnol ça vient vite. Je rentre pas bilingue loin de la (je le suis déjà pas en anglais que je parle 100 fois mieux) mais très vite le besoin et l'envie de communiquer a débloqué de vieux souvenirs de collège (j'avais un prof d'espagnol malgache qu'on appelait Shlouf, mis à part ça je pensais pas me souvenir de quoique ce soit de ses cours et du bordel qui y régnait)

Bref, cette facilité à échanger, les paysages, le rythme de vie tranquille, la simplicité des gens que j'ai rencontré, tout me plait par ici.

Je voudrais en voir plus. Mais plus tard.
Je reviendrai quand j'aurai recouvré ma curiosité et mon envie de sac à dos.

Ce sac à dos je peux plus le voir. J'ai de tendres sentiments pour lui après tout ce qu'il a vécu avec moi depuis que je l'ai acheté pour quelques euros en Chine.
Mais j'ai envie, dans le désordre: de l'enterrer, de le bruler dans de l'acide, de le découper en lamelles, de le bouffer!

Je pense que ce séjour ici a été une étape. Depuis des années je vogue. Tout le monde trouve ça génial. Moi y compris. Mais finalement j'ai les mêmes besoins que la plupart d'entre vous. Un chez moi où rentrer quand je suis fatiguée de tout ça.

Donc là mon prochain objectif est de mon construire ce chez moi.

Vous le savez peut être j'ai le projet de m'installer en Turquie à partir de Septembre.
J'y ai décroché un job. A Ankara. Je rêvais de ce pays depuis des années.
C'est un pays magnifique. Sa culture me fascine. Les rencontres que j'y ai fait il y a des années m'ont marquées par leur gentillesse. La nourriture y est exquse. Il y a des job de prof de français à profusion et bien payé et c'est près de la France tout en étant suffisamment différent pour me dépayser et occuper mes méninges un certain temps.

Bref voilà. C'est ça mon envie du moment.
Il aura peut être fallu que je vienne me perdre en Bolivie pour m'en rendre compte. Je suis aussi venue ici por enterrer certaines choses de ma vie d'avant.

Voilà, la page est tournée et je suis prête à me construire un chez moi. Et ça, pour moi, ça vaut toutes les aventures du monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Partir pour revenir...
M
tu veux pas un petit chez toi chez ta maman chérie qui te ferait plein de bisous...
D
Ca se comprend aussi de vouloir n chez soi meme si on y est pas souvent parce que c'est tellement bon de rentrer chez soi et de savoir quand on est loin que ce coin douillet nous attends et pourtant je ne pars pas souvent.<br /> <br /> puis tu vas te poser pas tres loin tu pourras etre la pour les grandes occasions en famille et depaysée quand même... tout ça en attendant que l'envie de gigoter en pays etrangé te reprenne...<br /> <br /> bisous
Publicité
Publicité