Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espece de Bohemienne
9 juillet 2008

L'aventure pour les nuls

C'est vrai. Je ne parcours pas la planète en ce moment. Mais la Bohème est plus un état d'esprit qu'un tampon sur un passeport. Oui messieurs dames.

Alors pourquoi ne pas prendre les chemins de traverses ici même?
Quoi? Ici? En France? Impossible me direz vous. Ici on connait, c'est facile. Tu la trouves ou l'aventure toi? Bâââ si pourtant! ELle est juste là.

JE vous écrit cet article d'Avignon où je suis arrivée par un moyen de transport bien plus intéressant que le TGV Méditerranée! Le pouce. Enfin le stop.

Faire du stop c'est enrichissant.

Avant tout parce que ça vous rend moins pauvre! 
Le prix d'un Paris-Pau ayant presque doublé en l'espace de 5 ans je boycotte facilement la SNCF au profit des compétences impressionnantes de mon seul pouce qui peut m'amener en moins de 10 heures de Paris à Avignon pour 0 euros dans d'excellentes conditions.

Mais le stop c'est aussi du suspense et du rebondissement, des aventures et mésaventures, du voyage, et  par dessus tout des rencontres.

J'ai rencontré Gaël sur une aire d'autoroute en région parisienne. Il allait à Nîmes. Moi à Avignon. A peine 50 kilomètres d'écart. Ainsi, on a fait toute la route ensemble.
 Stop Stop__3_

Nos chers chauffeurs ont tous été de superbes rencontres, on a refait le monde en long en large et en travers. Surtout de travers d'ailleurs.
On a échangé sur la philosophie, la religion, la politique bien sur, l'économie, les valeurs, le développement, l'écologie, l'identité, les voyages, les rêves, la musique,... mais aussi sur les expressions régionales les plus drôles ("tu as découpé ta mère en apéricubes" pour dire "tu as assuré" de Gaël est ma favorite) où encore sur les meilleurs moyens de pas payer ses amendes! (j'en ai découvert un petit paquet!! Quand je vous dit que le stop c'est enrichissant)

Je suis arrivée à l'Isle sur la Sorgue 700 kilomètres et 8 heures plus tard,

Stop__2_  Stop__1_

à la porte même de chez ma tante, avec une invitation à un mariage pic-nique en aout, le coeur gonflé de rencontre et de soleil et la certitude que l'aventure n'est pas plus ailleurs qu'ici.


Un grand hommage à:
Khadija, aussi belle que souriante.
Stéphanie et Pascal, des musiciens au coeur grand comme ça.
Pascal, un vendeur de joints (non, pas ces joints-là, les autres!)
Sandrine et Manu, des pros des expressions pourries!!
Christian, qui a bien voulu me sortir d'une belle galère
Pierrot, un vendeur de joint (oui cette fois ce sont bien ces joints là, t'en veeeeeuuuuux!!)
Johanna et son fiancé, inch allah je viendrai au mariage!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Alors ça, c'est de l'aventure !!!<br /> Quel courage que tu as de partir comme ça, le stop pour moi c'est impossible, je suis bien trop trouillarde.<br /> biz
Publicité
Publicité