Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espece de Bohemienne
10 juillet 2008

Cuisine d'été

C'est vrai j'ai toujours proclamé ne pas aimer cuisiner. M'enfin vous savez ce qu'on dit sur les imbéciles qui changent pas d'avis.
Je n'aime pas DEVOIR cuisiner. Je n'aime pas DEVOIR quoique ce soit d'ailleurs.
Mais me sentant libérée de toutes chaines et habitudes ça faisait quelques temps que j'avais envie de cuisiner. Je trainais sur des blogs de cuisinières dont les photos me mettaient l'eau à la bouche (photos des blogs heins! pas des cuisinières)

Ce matin, je me réveille dans le Vaucluse, cigales chantantes, une grande cuisine à disposition, et l'envie de popotter.
Cuisiner ok, m'enfin on aura du mal à me détacher de mes pâtes. Aliment adulé. Indispensable. Le seul. l'unique. La pâte. Vice étudiant devenu objet d'un amour sans bornes.
Justement j'ai aperçu dans des placards hier une boite de lasagnes et je repère une recette de "lasagnes d'été" sur ce superbe site.

Ca yest. On a le plat. Deuxième dilemne. Le dessert.
Facile, on a des kilos et des kilos d'abricots murs du jardin qui risquent de se perdre et qui ne demandent qu'à être utilisés. Diane a déjà fait 2 kilos de confitures mais il en reste encore un sacré nombre!
Je fouille sur ce même blog tout ce qui se rapporte aux abricots et sélectionne cette crème presque brûlé aux abricots et à la lavande. Oui Oui à la lavande. Vous avez bien lu. Ca tombe bien, quelques plants parfument le jardin.

Courses faites, je dois aller sur Avignon, et le temps que je revienne Diane aura quasiment déjà tout fini.
J'ai faim. Je trépigne d'impatience. Tape du pied. Devant mes gemissements incessants, on finit par mettre la table dehors, le couvert dessus et s'attabler a 18h30 !

LES LASAGNES DU SOLEIL: dans un plat rond, oui, pourquoi pas, délicieuses. Ona rajouté plein de sauce tomate par rapport à la recette. Des légumes, le chorizo, ça reste léger et ça sent terriblement le sud! Miam, un régal.

 Miam2

On pensait qu'il en resterait plein. On en a mangé les 3/4! Et on en redemande!!

Repas

Mais alors la crême brulée...!! Une vraie révélation. L'acidité moelleuse des abricots avec le goût étonnemment fort de la lavande, c'est une révélation. Un goût tout à fait inhabituel et délicieux.

Repas__2_

Vous avez déjà mangé quelquechose parfumé à la lavande? Nous non plus avant. Et ben on a disserté longuement sur ce gout. Comment dire. Lili dit "on a l'impression de manger exactement comme on sent". On a jamais gouté de lavande avant (attention on mange pas vraiment la plante, elle a juste infusé le dessert) et pourtant on connait ce goût. C'est l'odeur. Un simple transfert de l'odorat aux papilles, sans aucune différence. Bref une expérience!

Je vous la conseille fortement. a découvrir d'urgence. Merci infiniment à claude du blog "et si c'était bon" pour ce moment de bonheur.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
moi, j'ai fait et j'ai mangé (d'ailleur c'est celle qu'on voit sur la photo!!!) et ben foncez, c'est super bon la creme "presque brulée" à la lavande.... et ce we je refais les lasagnes pleines de legumes du midi.....
V
Un dessert avec de la lavande ???<br /> Je ferai bien une petite dégustation mais va falloir que je me mettes aux fourneaux!!<br /> bisous
M
Merci pour toutes les gentillesses au sujet de mon blo... Superbe site, ça fait chaud au coeur!<br /> Sur les blogs, je suis surtout "connue" sous le nom de mamaina plutôt que Claude!<br /> Bonne jouréne, je vais prendre le temps d'aller fouiller un peu chez toi...
V
tu me diras ce que tu penses de la creme brulee. Moi je crois bien que je vais en refaire ce weekend!
P
Je vais tester la creme brulée à la lavande. J'ai gouté ya un mois du chocolat à la lavande avec des morceaux et j'ai eu la meme sensation que vous. C'est impressionnant.<br /> <br /> Ya plus qu'à aller cueillir de la lavande pendant les vacances et faire des chocolats....hum
Publicité
Publicité