Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espece de Bohemienne
4 août 2008

Du ballet!

J'ai un stock de musique énorme sur mon ordinateur et il se charge lui-même, le plus souvent, de choisir ce qu'on va écouter lui et moi.
Et hier il s'est arrêté sur la musique du lac des cygnes de Tchaïkovsky (ba oui j'ai pas que de la musique de naaaze moi sur mon ordi!) et les premières notes m'a ramené instantanément au ballet qu'on était allé voir ANneSo et moi à Saint Petersbourg l'année dernière.

p1140276
Ca avait été un moment magique dont je ne vous ai pas parlé. Je répare un peu cette bêtise en vous mettant quelques photos de ce spectacle extraodinaire.
Ambiance:

   

Lire la suite...

   

C'était notre premier ballet à toutes les 2 (pas hyper callées grande culture les filles quand même)

Déjà il a fallu trouver les tickets ce qui n'a pas été une mince affaire avec notre russe encore un peu approximatif.....(c'est le moins qu'on puisse dire)
moscou_et_st_pet_070

Et puis on a cherché tout ce qu'il nous restait de correcte dans nos sacs à nous mettre sur le dos (mis à part le sac lui même). Ca faisait 3 mois qu'on voyageait. Pour ma part tous mes pantalons étaient troués, mes godasses pas mieux, m'enfin on a fait le maximum pour pas avoir l'air de clocharde parce que, clochardes, certes on l'était un peu, mais on allait au ballet! Rendez-vous compte!
moscou_et_st_pet_100  moscou_et_st_pet_102

Nous voilà parées. On entre. Bon on est pas les seules touristes à avoir l'air plouc. C'est rassurant mais un peu décevant.
Ou sont les chapeaux? les voilettes? Les costumes 3 pièces? Les éventails? Hum... Tout se perd ma petite dame.
Que vois-je?? Des japs en shorts? Ololo.....
Menfin peu nous importe. Malgré nos places pas chères on est super bien situées avec une vue plongeante sur la scène et sur l'orchestre.
moscou_et_st_pet_105  moscou_et_st_pet_104

Ca change du décor du cinéma quand même. Ya pas à dire! Comme dab je patiente en prenant des gens en photos, pendant que ANneSo s'émerveille d'être là. La magie des lieux reste prenante. On en oublierait  presque le jap en short!
Lac_des_CYgnes

On découvre l'histoire dans les petits dépliants qu'on nous a donné. Une histoire d'amour. Hum. J'aime. La lumière doucement s'estompe pour laisser place au spectacle. 2 heures environ de spectacle qu'on ne verra absolument pas passer, captivées qu'on était par "le lac des cygnes" version superbe.
Lac_des_Cygnes_2

Vous connaissez tous cette musique et la petite choré qui va avec dite des "poupées russes" (dailleurs aussi présente dans le film de Klapish du même nom:
Le Lac des Cygnes
Vidéo envoyée par imineo

Et bien j'ai l'honneur de vous mettre ma propre photo souvenir! Bon je sais c'est naze de ressortir les photos que tout le monde a, mais merdouille de crotte de bique, on peut pas, TOUJOURS, être sensationnelle! Alors voilà! Contents ou pas! Moi je l'ai vu de vrai et ça approche un degré de perfection grisant à voir. C'est grand. Vraiment

p1140317

Le seul hic c'était les 2 personnages principaux: la belle demoiselle cygne et le prince. Les 2 étaient nazes.
Pas techniquement. Mais la cygne avait une tête à claque et le prince une tronche de niais.
Ils ne sont pas seulement danceurs. Ils content une histoire. Et ils sonnaient faux.

Par contre j'ai été totalement transportée par certaines scènes surtout vers la fin (pas de vidéo trouvée désolée).


Pour résumer. Une scène qui parle à tout le monde. Vous voyez Julia Roberts dans Pretty Woman qui va a l'opéra et conclue la larme à l'oeil "j'en ai presque fait pipi dans ma culotte".
Ben c'était moi. Voilà.

Lac_des_Cygnes_3

Une fois n'est pas coutume, je vais le dire: Vive la culture!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@ SOunie: Bienvenue ici. ENtre grandes pleureuses on risque de s'entendre! Dès que j'en ai l'occas je verse une petite larme. Roméo Et Juliette? A voir!<br /> <br /> @ Ori: Merci pour cette petite précision cinématographique!
O
"Qu'est qu'elle a dit?"<br /> "- Qu'elle trouvait ça aussi joli que Don Quichotte"... Je complète la référence Pretty Womenesque!<br /> Et moi aussi j'ai adoré Le lac des cygnes (vu à Paris) c'est magnifique, à un moment une danseuse s'envole, et elle s'envolait vraiment sur la scène, j'étais soufflée!
S
comme toi, j'ai eu la larme à l'oeil pour mon 1er ballet à l'opéra, mais moi c'était Romeo et Juliette !
Publicité
Publicité