Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espece de Bohemienne
6 août 2008

Damn!

Flute de triple buse!

 

Depuis un petit film très sympathique vu hier, film irlandais, qui se déroule, je vous le donne dans le mille, en Irlande.

Et depuis un mail de ma chère camarade de voyage trans-asiatique, j'ai nommé Anne SO qui vient de trouver le job de ses rêves dans ce beau pays.

Bref depuis hier, je suis plongée en état de profonde nostalgie de l'Irlande. Très très profonde, la nostalgie.
Tout ça en organisant mon départ pour la Turquie.
Quelle vie!

 

Je vous l'ai jamais montré mais en Irlande, quand je me levais le matin, de la fenêtre de ma chambre, de la cuisine où je prenais mon petit dèj en écoutant du Clapton


(oui presque tous les matins pendant un an), du jardin, bref tous les jours et à longueur de journée je voyais ça:

 

Roche_s_Point

MON phare!
Et ses petites maisonnettes colorées alignées le long de l'eau.

La première fois que je suis entrée dans ma chambre et que j'ai vu le panorama que j'aurais en me réveillant tous les jours j'ai été émue.

Je suis une grande amoureuse de la mer et des phares. Mon rêve, gamine, c'était de devenir gardienne de phare.
Je suis tombée amoureuse des lieux instantanément.

Pendant le premier mois, tous les jours je prenais une photo de mon phare, parceque les lumières étaient toujours différentes.

Roches_POint_sous_la_brume

J'étais émerveillée.
J'ai adopté le bruit de la corne de brume qui berçait mon sommeil. De même que la pluie battante,  fouettant les fenêtres.

La première fois que j'ai eu la voiture j'ai fait le tour de baie de Cork, au pif, sans carte, pour arriver à rejoindre le phare.

Et puis, tous les jours, avec la petite Hannah que je gardais on allait à la plage juste en bas

Church_Bay

AU village,

Corsshaven_by_night

Il y avait LE pub où je dégustais parfois une délicieuse "Chowder" (soupe de poissons, légumes, fruits de mer faite maison), où les familles du villages se réunissaient le dimanche, où les jeunes jouaient au billard toute la journée,... Je m'y sentais un peu bercée par l'âme irlandaise.

En Irlande, il pleut c'est vrai. 10 fois par jour. Et le soleil brille aussi. 10 fois par jour. Le temps change sans arrêt, du coup c'est le pays champion de monde des arcs en ciel.

En Irlande, les gens se saluent de la main quand ils se croisent en voiture.

En Irlande, il y a tellement de presqu'iles et de baies, qu'on peut apercevoir une dizaine de phares clignoter d'un même point.

En Irlande, quand on parle de nature sauvage, c'est autre chose que les plages landaises.

Je suis complètement et immédiatement tombée amoureuse de ce pays de mer et de vert.

Et là, il me manque...

Ca me manque de ne pas me réveiller au son de la corne de brume. Ca me manque de m'asseoir dans l'ambiance feutrée et cuivrée des pubs pour déjeuner. Ca me manque, les vagues déchainées. Les côtes découpées au rasoir. Le vent. Les nuits de pleine lune reflétées sur l'eau. Le saumon hebdomadaire. Ca me manque de rentrer dans la nuit noire et mouillée et de me blottir dans le canapé près de la cheminée. Le thé et les scones. La chasse aux coquillages sur notre plage de gallet. Les vadrouilles du weekend ans des contrées abandonnées et les filles qui dorment à l'arrière.


Les plages désertes et le vent, encore. Les soirées entre copines au Kelly Dancing. Les pintes et le mignon bar tender du notre pub du jeudi soir. Les tempêtes à faire papilloner les ânes.

Bref, je suis en manque d'Irlande. Faudra que je vienne te voir Anne So! ^^ Et 1000 fois félicitations. Je suis contente que tu ais enfin trouvé le job qu'il te fallait! C'est de la bombe de boulette!

(t'as vu comment je viens de m'inviter discrètement?)

Crédit: Photos prises sur flikr.com

 

spaceball_cronins

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je ne suis jamais allée en Irlande...mais cela me tenterait bien!! Cornouailles anglaises à la Toussaint l'année dernière et je retrouve l'ambiance dont tu parles, les paysages aussi...
V
@ Diane: Oui je l'ai vu chez Didier. Je le trouve trop chou ce film!<br /> <br /> @ Béa et Ori: Bon ben c'est quand qu'on s'organise une petite expédition???<br /> <br /> @Béa: Trop chouette pour le blinkie, ben tiens moi au courant!
O
Là tout de suite j'ai envie d'aller... heu en Irlande!
B
J'ai passé 3 mois en Irlande, j'en garde un souvenir extra ! J'ai aimé, tout l'ambiance, les paysages, les gens, les fish&chips... et sans oublié Molly Malone !!! <br /> J'y retourne assez souvent en week-end pour faire du shopping à Dublin revoir les pubs et les endroits que j'ai fréquenté, et quelques connaissances encore sur place.<br /> J'ai adoré traverser le pays en voiture, et m'arreter le long de la route pour admiré le paysage. ça vaut vraiment le coup d'y aller !<br /> <br /> Je pense aussi à toi pour le blinkie, je pars une petite semaine je reviens le 16. Je te préviendrais quand je serais dipo. ça me fait plaisir !
D
c'est chez Didier que tu a vu "à la santé de Ned"?, ce n'est pas vraiment le genre de film que j'ai envie de regarder en général mais celui-là, je l'ai vu 2 fois, il est vraiment sympathique! Tu sais que tu me fais envie avec ton phare (des que j'en vois un il faut que je le mette dans l'appareil photo, mais je n'en vois pas souvent) et ses sublimes paysages d'Irlande, un jour j'irai bien y passer un peu de vacances, oui je sais en bon touriste c'est pas pareil mais quand même!
Publicité
Publicité