Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espece de Bohemienne
15 août 2008

Ecriture: "Formule tout compris"

Je me suis prise à un petit jeu d'écriture.
Il s'agit de l'initiative de La rédac' du mois.  Le principe est le suivant :  chaque mois, le même jour, à la même heure, les blogueurs qui le souhaitent écrivent sur un sujet commun.
Ce mois-ci il fallait plancher sur "Mon plus bel été" et voilà le petit texte qui est sorti de ma toute petite caboche!

"Ca c'est sur.

Si y a en bien quelque chose qui me connaît ma p'tite dame, ce sont les vacances de rêve!

J'ai moi-même organisé toutes les miennes, alors vous pensez! C'est que j'en ai du rêve dans ma caboche.

Vous voulez quoi? Une plage au sable blanc abandonnée? La traversée d'un itinéraire mythique? Des rencontres? De l'aventure? (qu'on appelle entre nous des "galères")...?

De l'amazonie? Venise sur un plateau? De la gastronomie? De la culture? Et même de la confiture?

J'ai tout ça en stock.

Non, non, non c'est pas cher m'dame, parce que c'est pour vous. Je vous ferai un prix d'ami, mais faudra pas le répéter, parce que c'est juste pour vous, vous comprenez?

Je vous propose la formule:auto-stop dans le désert, traversée de tous les pays en -stan, oui monsieur, même l'afghani où il y a en plus la guerre!
Puis de froides nuits à la belle étoile, de la bouffe succulente qui va vous retourner les tripes, de l'incompréhension culturelle passionnante, des billets surtout pas réservés, des locaux vachement pas pareils que vous, des bus colorés sans freins ni amortisseurs, des sacs à dos chinois pas solides pour un sou, des négociations interminablement sympathiques, pas d'interprète prévu et une chaleur à vous faire cuire l'oeuf dans sa coquille!

Sinon, ya aussi la formule tout compris: avion/transfert/whisky/transat/aquagym et même une petite gâterie pour monsieur le dernier jour, m'enfin, c'est quand même la gamme en dessous....

....

Conclusion: je pourrais, c'est vrai, vous raconter mon plus bel été. Je m'en souviens très bien. Et de l'été, et des longs soupirs de nostalgie de l'hiver qui ont suivi.

Mais ces souvenirs ne feraient, je pense, rêver que moi  :) "


Bon été à tous! Quelque formule que vous choisirez.





Ce mois-ci Laurent, Olivier, Noelia, Bergere, Bertrand, JvH, Hibiscus, Anne, Julien, Chantal, Looange, V à l'ouest, Jo Ann v, William, Catie, Nanou, Cecfrombelgium, Julie70, Gazou, BlogBalso, Vladyk, Lydie, Optensia, Joël, Linda, Denis, Julie, Le chat qui, Ckankonvaou, Mahie, Asibella, Mariuccia, Brigetoun, Amanda, Renée, Mouton, Agnes, Laetitia, 4nn3, MissBrownie, Karmichette, Rikard, Dung, Pivoine Merlin, Sandrine, et Lune de Pluie, ont aussi rendu leur copie.

Le sujet peut être  traité tout à fait librement ce qui promet une multitude d'approches variées. Allez aussi lire leur point de vue, et n'hésitez pas à laisser vos commentaires!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Katell: Heu oui!! T'as raison pour les mots oubliés. J'ai corrigé! POur la toussaint?<br /> Ba le canada et ses feuilles rouges! Ah mais non t'en reviens! Zout alors!<br /> <br /> Brigetoun: :o)<br /> <br /> Joël: Ah oui, ca c'est tout moi. Les fin en queue de poisson, j'adore!!
J
J'ai bien aimé le départ mais pas la fin en queue de poisson. Faire tous les STANs c'est du boulot.
B
j'en dis : très gracieusement (ou mieux) habile
K
Très sympa comme texte (euh sauf la 2ième pharse..j'ai l'impression que t'as oublié un ou 2 mots, non?)...tu me proposes quoi alors comme vacances si je te demande de m'organiser quelque chose pr la Toussaint??????<br /> <br /> Euh je rigole parce que là nous sommes sensés ne pas repartir avant février....au retour du Canada cela me paraissait proche ...mais là j'ai déjà la nostalgie!!!!!!!
Publicité
Publicité