Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espece de Bohemienne
11 septembre 2008

Post Secret

J'avoue.

Je suis une véritable accro au net.
Avant, j'aimais surfer, découvrir de nouveaux sites beaux, intéressants,... Mais je devenais vite frustrée et fatiguée de devoir aller les revisiter régulièrement pour tomber sur de nouveaux messages, ou pas.
Je ne devenais donc jamais inconditionnelle d'un site ou d'un autre, et ils finissaient, chacun à leur tour, par tomber aux oubliettes.
Mais depuis que j'ai découvert comment utiliser les flux RSS pour suivre des centaines de sites, ou blogs à la fois, je m'en donne à cœur joie.
Mon netvibes déborde de blogs de fille, de cuisine, de bouquins, de voyages, de photos...
Et aujourd'hui je veux en partager un avec vous pour plusieurs raisons.

1. C'est un projet à la fois artistique, introspectif, anonyme et d'une ampleur internationale.
2. Je viens de découvrir qu'un blog français a pris le relais pour les non anglophones
3. Chaque semaine, je suis touchée, émue, surprise, ...

Il s'agit de PostSecret: "PostSecret est un projet artistique qui permet à n'importe qui de partager ses secrets en les écrivant sur une carte postale de façon créative et anonyme et de les envoyer par la poste. 

PostSecret est un projet artistique communautaire. Sans les secrets du public, PostSecret n’existerait pas."

Le site français est encore bien neuf. Les secrets débutent. Ils ne sont pas aussi riches que la version anglophone qui reçoit aujourd'hui entre 1000 et 2000 "secrets" par semaine.

Les secrets ne doivent pas forcément être "graves" ou importants, ils doivent simplement être de vrais secrets. Quelque chose que vous n'ayez jamais dit à personne avant.

C'est toujours un bonheur que de découvrir les "secrets du dimanche" sur le blog: des pépites de créativité, des mots touchants, percutants, ou amusants.


Et puis, ça laisse imaginer une carte qu'on pourrait nous aussi envoyer, un jour peut être.

Je voulais partager avec vous ce site, parce que j'aimerais que ce projet soit mieux connu en France, qu'il prenne de l'envergure.

Voilà le site en anglais et ici en français

Vous pouvez y voir les sélections hebdomadaires, y apprendre plus de choses sur le projet, son histoire, sa philosophie, comment y participer,...

Et une vidéo explicative avec des sous titres français.


 

 

PostSecret arrive en France. Partagerez-vous le votre ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Contente d'imaginer que ce post a créé de nouvelles adeptes!
N
Trop bien, j'adore le principe ! Je sens qu'une carte va bientot partir !!
C
Aaaaah Netvibes... quelle belle invention ! ;D<br /> <br /> Je connaissais la version US de PostSecret mais pas la française. Merci pour l'info.<br /> <br /> Sinon, j'ai un projet de voyage en Irlande... enfin, c'est loin d'être un projet, plutôt encore à l'état d'envie. Mais si tu as des conseils (sites, bouquins, lieux à ne pas manquer...), je suis preneuse.<br /> <br /> Bisous et bon week-end.
N
Moi aussi, je suis accro.. pas mal, ce site...
Publicité
Publicité