Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espece de Bohemienne
16 septembre 2008

La rentrée du cinéma et annonce officielle

iDepuis hier et jusqu'à demain c'est la rentrée du cinéma : 3 jours où les tickets sont à 3 euros 50. Ca vaut le coup! Du coup je me suis fait 4 films dont 2 supers que je me dois de vous conseiller vivement:

 

Le premier jour du reste de ma vie: 4/5

 Le premier jour du reste de ma vie est un film qui touche du doigt, en 5 épisodes centrés successivement sur chacun des 5 membres d'une famille, le coeur de ce qu'est une famille dans les bons moments, et dans les difficultés. Et c'est beau.

 


Le Premier jour du reste de ta vie : BA 1


Comme les autres: 4/5

Traite avec subtilité et sensibilité de la question de l'homoparentalité. Etre parent pour un couple d'homosexuels, ce que ça signifie, les difficultés que ça comporte,...

Sans jamais prendre le chemin de la facilité c'est un belle porte pour ouvrir les esprits de tout le monde sur l'envie d'être parent, malgré son orientation sexuelle. Un bon film.

 


"Comme les autres" (bande annonce)


Annonce officielle

(non c'est pas un film, c'est vraiment une annonce officielle)

Puisqu'on parle famille, parentalité, c'est l'occasion pour moi de vous annoncer ce que j'avais déjà sous entendu et qui avait été relevé par certains.

La plupart de mes proches le savent, mais pas tout le monde, alors voilà: j'ai décidé d'adopter.

Pas demain. Je sais que ça va être un parcours long, éprouvant surement, grandissant certainement.

La raison est toute simple: l'envie d'être maman. Sans avoir envie de concevoir à tout prix, ou avec n'importe qui. Pas non plus d'attendre que les choses viennent. Qui sait si elles viendront. Ou quand.

Et face à ceux qui me disent qu'adopter "c'est pas pareil", que de "faire son propre enfant", je dirais simplement qu'être une famille ça ne se fait par un partage de gênes, ou de sang.

C'est l'envie d'être une famille qui fait que l'on en est une.

 

Alors voilà. Je dois encore attendre un an avant d'avoir l'âge de commencer les procédures administratives. Je sais qu'en tant que femme célibataire, et expatriée qui plus est, c'est un long chemin que je vais entreprendre, mais je n'ai même pas peur! Et je suis patiente!

Sans transition aucune (j'assume), les 2 autres films que j'ai vu:

 


Gomorra: 1/5

 


Gomorra - Bande-annonce

Le 1 c'est pour l'intérêt du thème du film: fascinant. Et pour le choix intéressant de nous faire suivre plusieurs personnages, en parallèle, relativement communs, mais embarqués, englués dans ce climat mafieux jusqu'au cou.

 

Les 4 points manquants sont dans l'ennui terrible qui m'a assaillit très rapidement, et qui ne m'a plus laché. J'ai dormi, roupillé, somnolé, compté les secondes. Si je n'avais pas eu la brillante idée de m'asseoir en plein milieu de ma rangée, je me serais levée et serais partie. D'autant que ça dure près de 2h30. L'horreur. On ne s'accroche à aucun personnage, on se demande même un long moment s'il y en a de récurrents. L'image m'a semblait longtemps floue, vascillante. Etait-ce un choix artistique ou mes yeux qui tombaient? De longs silences.

Je ne suis pas friande de films au rythme frénétique, mais là, c'était à mourir.

 


Mirrors: 1/5

 

EMbarquée par Copain Chéri. Je lui avais dit "choisis le film que tu veux", préférant subir un mauvais film avec lui que de me gacher le plaisir d'un bon film avec lui à côté qui ricane ou râle (on a pas du tout les mêmes gouts)

 

Ca n'a pas loupé.

FIlm d'horreur. Peut être bon dans sa catégorie, j'en sais rien, j'aime pas les films d'horreur.

Le seul point de ma note c'est pour le héros: Jack Bauer, enfin le même acteur que Jack dans 24 heures chrono que j'aime d'amour et de folie.

Oh Oui! Jack sauve moi encore une fois l'Amérique!

 

 


MIRRORS - BANDE ANNONCE VO


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est marrant car je souhaite aussi adopter (c'est encore au fond de ma tête pour l'instant) pour exactement les mêmes raisons!!! Je crois que même si je rencontre la femme qui me donnera envie d'en faire j'adopterais tout de même "pour le plaisir" de la démarche! un "qu'on a fait soi-même" ou un que l'on adopte c'est du pareil au même, un humain que l'on va accompagner sur le chemin de la vie! <br /> j'ai haaaaate!!!! Moi qui aime et les challenges et les aventures intérieures je suis sûr d'avance d'être servis copieusement...
V
Merci les filles de vos encouragements. Des encombres surement, mais du bonheur au bout certainement, Inchallah. En tout cas c'est reconfortant de n'avoir que du posistif dans les réactions autour de moi. c'est important de se sentir soutenue dans cette démarche.<br /> Bises les filles, et emi, contente de savoir que tu passes toujours par ici!
E
Bon courage pour ce chemin que tu entreprends, qui je te le souhaite sera sans encombres et où tu verras du bonheur plein l'horizon.
D
T'as bien raison, la famille c'est beaucoup dans la tete, on se crée sa famille de coeur à tout âge et un petit bout, c'est un petit bout! C'est pas une adoption exactement mais pour nous, pas très différent: quand j'ai rencontrer mon "neveu" il avait 2ans et demi et bien, presque 20 ans plus tard c'est de lui que je me sens la plus proche car c'est avec lui que j'ai le plus de point commun!!! Alors la génétique!!!Et je t'imagine sans aucun effort à la tête d'une famille multicolore, multiethnique multiculturelle, polyphone et tout et tout! bon courage pour la suite.<br /> <br /> Moi aussi, sans transition, j'ai vu que la rentrée du cinéma ça pouvait être bien, mais je suis dans mes bagages pour partir vendredi et c'est le stress à mort, on ne sait encore rein ni la compagnie, ni l'horaire, ni l'aeroport, ni le poids de bagages que l'on peut emporter etc...et tout le temps je me dis tu devrais faire comme Adé qui part pour des mois sans se prendre la tête alors que toi tu stresses comme une malade pour une dizaine de jours!!!<br /> <br /> bisous
Publicité
Publicité