Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espece de Bohemienne
29 septembre 2008

Arrivée à Ankara

Aie Aie, pas d'internet et une première semaine de boulot et de démarches administratives très chargée m'ont tenue éloignée de ce blog depuis mon arrivée.

Il y a 10 jours, je commençais à douter de partir un jour, à douter de l'existence de l'école qui m'employait. A douter même de l'existence de la Turquie. Tant mon visa semblait ne jamais devoir arriver.
Il est arrivé, finalement, presque sans prévenir. Au consulat j'ai réussi à faire sourire l'impassible responsable des visas grâce au sourire radieux que j'ai affiché quand elle m'a dit :"Bon voyage en Turquie et bon séjour".
2 jours plus tard, je décollais, apercevais les sommets enneigés des Alpes, et puis m'endormais jusqu'à l'arrivée à Istanbul. Vaseuse, devant un espresso hors de prix et un baklava pas terrible

Image Hosted by ImageShack.us

j'attendais mon avion pour Ankara où je serais accueillie puis hébergée par de futurs collègues.

Le lendemain de mon arrivée: je vais à mon école, rencontre de trop nombreuses personnes pour m'en souvenir, visite moults apparts, me laisse convaincre de prendre une collocation pour quelques temps.
Dans ma première semaine, ce que je vois de mon nouveau pays d'adoption se résume à : appart/école.
Un tour dans le quartier. (MIAM)
Image Hosted by ImageShack.us

Un test de la cuisine turque un soir, en centre ville, en terrasse. (REMIAM)

Image Hosted by ImageShack.us



Par chance, la fin du ramadan nous offre une semaine de vacances, déjà! Je vais donc avoir le temps de prendre mes marques, visiter la ville, trouver un hamman (petit clin d'oeil...), récupérer de cette première semaine intense, dévaliser les patisseries du coin, commencer à chercher un autre appart avec vue sur la ville, Inchallah.

Image Hosted by ImageShack.us


Bref. Je me lance. Donnez moi un peu de temps.

Et puis, puisque vous insistez: quelques premières photos de la grande (très grande!) mosquée d'Ankara,

Image Hosted by ImageShack.us

 

à l'intérieur somptueux, évidemment,

Image Hosted by ImageShack.us


un soir, à l'heure où on rompt le jeûne du ramadan. Les hommes d'un côté, les femmes de l'autre.

Image Hosted by ImageShack.us

A bientôt


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ah enfin te revoilà, j'avais hâte de lire de tes nouvelles. Je découvre un peu ce pays à travers tes photos. J'espère que tout va bien pour toi et que tu arrives à prendre tes marques là-bas.<br /> bisous
K
Les photos sont superbes! Ton récit de Turquie est bien intéressant aussi!
M
Très curieux de savoir comment tu vas t'adapter à ce pays dont j'ignore tout ! je viendrai souvent te revoir...
Publicité
Publicité