Espece de Bohemienne

Espèce de bohémienne! comme me dis souvent mon grand père! Et il n'a pas tort. Pigeon Voyageur, passionnée d'images (de photo et de scrap) et de découvertes en tout genre, ... voila quelques aspects de ma personne que je vais indécemment exhiber ici!!

05 octobre 2008

LA question!!

Je connais la question que vous vous posez tous secrètement sans oser me la formuler.

Les turcs sont-ils des arabes? Non pas celle là.

Y a-t-il des terroristes islamistes prêts à se faire sauter à chaque coin de rue? Non plus!

Ataturk était-il un dictateur? mais vous voulez que j'aille en prison bande de dingos inconscients, zavez pas vu Midnight express??

Sont-ils beaux? (ahhhh......) pas celle là, non plus.

Ont-ils vraiment des têtes de turcs, sont-ils vraiment forts comme des turcs? Non mais sérieux, tu vas continuer longtemps comme ça....

Doivent-ils (méritent-ils de) devenir européens? Pff, et tu mérites toi??....

L'arménie, c'est bien eux? Non, c'est aznavour je vous ai déjà dit!

Les femmes elles dansent la danse du ventre? Ouai. Dans la rue. Hop, une petite chaine autour des hanches et c'est parti mon kiki.

NON! Faites un effort. Z'êtes mous!
La question que vous vous posez tous c'est, évidemment: Tu manges bien?

Je peux vous dire qu'en journaliste consciencieuse je vais me faire un devoir de m'atteler très sérieusement à la tâche de vérifier et revérifier mes données avant de vous donner un avis définitif sur la question mais une chose est sûre c'est bien parti!

Mon ptit magasin de fruits et légumes est délicieusement pas cher, je vais me faire plaisir chez lui, c'est certain!
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us



Pour la fête du Bayram (fin du ramadan: l'Aid) on ne mange pas autant de patisseries qu'on peut le faire en France par exemple ou au maghreb me semble t-il, ici ce jour là c'est bonbons et chocolat à outrance.

Image Hosted by ImageShack.us


Par contre, tout le reste de l'année on se gave de patisseries orientales dégoulinantes de miel, de sucre, d'amande, de pistache.... Je crois bien que je vais en mourir. C'est possible ça de mourir de patisseries orientales? Voilà les désormais cultes baklavas. Il en existe moultes sortes. Un rapport comparé prochainement!
Image Hosted by ImageShack.us

Ici dégustés avec des amis parce que OUI! J'ai des amis! (oui bon les 2 américaines étaient de passage mais quand même...)
Image Hosted by ImageShack.us


Je sens que je vais être bien ici.

QUI a dit que j'avais rien à dire d'intéressant bà dire sur mon arrivée à Ankara?? QUI?

Les patisseries et bonbons c'est SUPER intéressant, et si t'es pas d'accord ma foi, nos intérêts divergent tant que je ne suis pas sûre de te réinviter à venir te prélasser sur ce blogs, les pieds sous la table, à critiquer pendant que JE me tape la corvée de finir les plats!

On m'y reprendra tiens!

Joyeusement posté par la bohémienne Vanillabricot dans la catégorie - A Turquie - Vous en dites quoi? [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Les étalages sont géniaux, en tout cas!!! Et myyy god qu'il donne faim, ton billet!!!

    Posté par Karine :), 05 octobre 2008 à 06:00
  • Sucré ou sucré? j'imagine que la question est existentielle! Bon courage...

    Posté par emi, 05 octobre 2008 à 08:59
  • Gloups, je veux bien que tu m'envoie le truc dégoulinant à la pistache!!!

    Posté par Ori, 05 octobre 2008 à 10:23
  • Chouette, la Adé exploratrice à notre place est revenu, c'est ça ma gourmandise préférée à moi, j'aime pas les trucs dégoulinants de sucre, et suis pas fan de bonbons, mais je suis sur que comme tu es tres consciencieuse tu vas te faire un plaisir de gouter tout ça pour nous et de nous faire un rapport détaillé!!!!

    Posté par diane, 05 octobre 2008 à 12:22
  • les seules pâtisseries valables dans la région sont au liban, à tripoli (troblos) chez les frères halab. Les autres ne sont que de pâles et grossières copies... il faut les avoir gouté pour comprendre ma véhémence. De toute façon, dans la région, la meilleure cuisine est au liban.
    Par contre pour ce qui est de la musique arabe (et non les turcs ne sont pas arabes mais ottomans ...) les turcs sont des maitres au même niveau que les syriens!

    Posté par mica, 06 octobre 2008 à 18:29
  • j'allais oublier

    non ataturk n'était pas un dictateur mais bel et bien un pion de la franc-maçonnerie anglo-française qui à servit au démantèlement du moyen-orient (et de son partage entre les anglais et les français) et à la dissolution du dernier califat, unifiant tous les musulmans du monde arabe depuis le VIIIème siècle. Les dictateurs du peuple turk étaient donc nos gouvernants à nous et aux anglais! Après... les marionnettes ont aussi leur vie propre... mais le gros des dégats (génocide arménien compris) est à imputer aux anglais et aux français et à leur politique d'expansion. Ataturk, né à salonnique, une ville de tradition juive, la même ville que la mère de sarko, était, semble-t-il plus proche des juifs et des chrétiens que des musulmans et pensait que les musulmans avaient besoin d'être "civilisés"... Il faisait parti de la loge italienne "Macedonia Resortae Veritas" mais était aussi très influancé par l'arrivée d'une certaine franc maçonnerie française s'appuyant sur les écoles de l'Alliance israélite d'Adolphe Crémieux... très complexe pour de simples mortels comme nous! bon allez disons-le: oui c'était un dictateur ... mais pas sans notre aide!

    Posté par mica, 06 octobre 2008 à 19:11
  • Karine: je me fais plaisir, c'est sûr!

    Emi: J'en ai plein d'autres des questions existencielles comme ça: Nutella ou Chocolat? Fromage qui pue ou Fromage qui pue moins?...

    Ori: Heuuuuuuuu Ouaiiiiiiii par la poste ça risque de faire un peu tâche!

    Diane: Compte sur moi! J'ai déjà attaqué l'enquête de terrain!

    Mica: ton argumentation pro-patisseries-libanaise tout comme tout exposé complot-ataturkien me semblent intéressants mais excessifs. Merci en tout cas pour ce point de vue différent!

    Posté par Vanillabricot, 09 octobre 2008 à 19:10

Poster un commentaire