Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espece de Bohemienne
9 octobre 2008

La citadelle d'Ankara

Dimanche dernier j'ai fait ma touriste même s'il n'y a pas vraiment matière à visiter à Ankara qui est une ville relativement nouvelle et à l'architecture moderne.

C'est d'ailleurs parce qu'il y a si peu de choses à visiter que je vais les étioler sur une longue période.

Ceci dit j'ai bien fait d'aller voir la citadelle dimanche. Non pas pour la citadelle elle même. Une tour datant de l'époque byzantine (cherchez les dates vous même, je vais pas non plus tout faire). Mouai.
par contre située en haut d'une colline elle offre une vue panoramique sur tout la ville vraiment impressionnante.

Je vous présente donc mon nouveau "chez-moi": Ankara:

Image Hosted by ImageShack.us
(enfin une petite partie).
Les alentours sont très secs et relativement mornes. Une gigantesque steppe poussiéreuse ponctuée de montagnes solitaires.

Au pied de la citadelle, le vieux quartier très agréable à parcourir.

Image Hosted by ImageShack.us

Et tout autour s'est construite une ville de 3,5millions d'habitants dans des bâtiments pas vraiment esthétiques.

Image Hosted by ImageShack.us

Alors vous me demanderez si Ankara est moche. Je vous dirai qu'elle n'est pas belle. A 10000 lieux du charme resplendissant d'Istanbul. Je vous dirai aussi que je l'aime pourtant déjà, sans réellement savoir pourquoi.

Peut être ce charme qu'on tous ceux que personne n'aime. Peut être aussi pour son horizon. J'adore pouvoir en observer les contours montagneux au détour d'une rue. j'espère d'ailleurs trouver un appart avec une vue dégagée qui me donnerait un vrai sentiment d'espace. Peut être enfin parce que je lui soupçonne une âme cachée qu'il me tarde de découvrir par bribes.

Image Hosted by ImageShack.us

Certainement, enfin, pour les gens que j'y ai déjà rencontrés, ceux que je vais rencontrer, et ceux que j'ai juste croisés (YEAAAH les photos de gens, encore bien timides, mais c'est un début!)

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us


Ces gamins ont littéralement investit la tour de leurs jeux et déambulations au détriment, semble-t-il de l'école pour certains.

Image Hosted by ImageShack.us
Tour par ailleurs complètement délaissée par les touristes à priori inexistants d'Ankara.

Quant à moi et mes accompagnateurs de ce jour là:

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us


Volkan un membre de CouchSurfing qui hébergeait Quentin : un voyageur de passage à Ankara sur sa route vers l'Est et vers sa légende personnelle (son blog ici), et Emrah un autre membre de CouchSurfing très sympathique.

Nous avons replongé dans la ville et avons laissé la citadelle à sa lumière tombante

Image Hosted by ImageShack.us

et à ses visiteurs épisodiques.

Image Hosted by ImageShack.us


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité