Espece de Bohemienne

Espèce de bohémienne! comme me dis souvent mon grand père! Et il n'a pas tort. Pigeon Voyageur, passionnée d'images (de photo et de scrap) et de découvertes en tout genre, ... voila quelques aspects de ma personne que je vais indécemment exhiber ici!!

19 octobre 2008

Installation et appart

J'ai envie de vous énerver un peu. Alors si je vous dit que j'ai des weekends de 3 jours, ça vous énerve?

En tout cas j'arrive à la fin de celui-ci, et je ne vous ai toujours pas donné de mes nouvelles. POurquoi est-ce que j'attends toujours le dimanche soir pour me demander ce que j'aurais du faire le jour même au lieu d'attendre ce dimanche soir?

Anyway, comme dirait mon frangin expatrié en australie et que je salue même s'il ne vient jamais sur ce blog, le bougre!

C'est que j'ai été débordée de weekend. Après en avoir visité une bonne centaine de milliers, j'ai enfin trouvé mon appart.
J'ai finalement abandonné l'idée de l'appart des ambassades vraiment trop grand, trop cher, et trop dans le quartier des ambassades, en me disant que je finirais bien par trouver une belle vue ailleurs et moins cher.
Banco.

Voilà donc la vue de toutes les chambres de mon appart. Plutôt pas mal, hein.

16_OCTOBRE

(Pas de vis-à-vis. Jvais pouvoir me balader à poil, cool!!)

Je vais me faire détester par vous tous encore une fois, mais n'est-ce pas navrant, chers amis parigos et tokyoïtes, j'ai été incapable de trouver un appart à taille "célibataire" et j'ai donc été O.BLI.GéE de prendre un 120m².
Révoltant.
A 320 euros.
Révoltant je vous dit!

Bref, la phase charriage passée, l'appart est super, tout remis à neuf et donc tout propre, 2 balcons, 3 chambres, un grand salon, un quartier sympa et assez central avec bazar et tutti-bledi. Mais vide.
Autant que mes poches.
Donc je vais camper et meubler petit à petit. J'ai déjà acheté d'occas l'essentiel vital: lit, canapé-lit, frigo et gazinière, d'occasion, qui me seront livrés à la fin du mois, quand mon salaire m'aura été versé et que je pourrai les payer!
En attendant j'ai un lit. Youpi. Je vais pas dormir par terre.J'aménage la semaine prochaine, en attendant je profite encore quelques jours du confort de ma colocation toute meublée.

Voilà les cocos, vous zêtes tous invités dans mon super palace! Même ceux qui sont jaloux. Surtout ceux qui sont jaloux!

Pour ce qui est du reste.
Le travail. Ca y est j'ai pris le tour de main.
C'est qu'au début j'ai eu la très désagréable sensation de recommencer un nouveau boulot, de patouiller dans ma classe.
C'est qu'enseigner à des classes de 25 enfants de 6 ans d'un établissement scolaire turc c'est pas comme  mes classes de 4 japs adultes! Un peu plus bordélique. Un peu plus bruyant aussi. Un peu...
Et puis la grande majorité de ces chers chérubins (Mouai.) en sont à leur toute première découverte du français. Alors, des débutants, j'en ai eu des classes à la pelle au Japon. Mais ils me pignaient pas en turc dans les pattes que leur copine leur avait piqué leur colle, (ou tout autre chose d'ailleurs, qui sait!?).

Mais voilà après quelques semaines de travail, aidée par mes collègues et binômes turcs (avec qui on se partage les classes) ça commence à prendre une forme sympathique. Me plaisent bien finalement ces ptits machins d'1m10 les bras levés.

Et puis, sans vouloir insister, mais... les weekends de 3 jours ça aide à récupérer hein!

Ah oui j'ai des amis aussi. Des turcs je veux dire, en dehors de mon équipe française de l'école. Chouette!!
Je prends des cours de turcs 3 heures par soir, 2 fois par semaine après mon travail (et vous vous étonnez que j'ai besoin de looooongs weekends pour récupérer de tout ça). Et depuis que je sais comper et dire 3 mots ridicule je me sens terriblement intelligente et fière de moi!
Avec un copain qui veut retravailler son français on va faire un échange cours de turc/ cours de français.

Ma vie commence à prendre forme. Je suis contente.
Ah oui mais fauchée.

Et j'ai mis mon projet 365 à jour.

Image Hosted by ImageShack.us


Je vous rappelle que vous pouvez trouver toutes mes photos du projet 365 ICI: ALBUM

Joyeusement posté par la bohémienne Vanillabricot dans la catégorie - Vous en dites quoi? [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    à poil

    Alixia vient de lire l'article et est ravie de ne pas avoir de vis à vis...tu t'en doutes
    bon on arrive, si ma chère voiture daigne nous mener jusqu'en Turquie et on sera ravie d'inaugurer le canapé.

    Posté par mum, 19 octobre 2008 à 20:57
  • Pour se meubler faut commander au père noel et se faire livrer directement(ça doit marcher aussi en turquie) sinon on obligera ta "mum" à y retourner!!! Ca serai dommage!!!
    Si c'etait comme ça à paris, je serai parisienne depuis longtemps: grand et pas cher et w-e de 3 jours! oh my god! que de temps pour se balader, decouvrir et faire des tas de trucs genre photographier, scrapper, cuisiner, apprendre le turc, etc.

    Posté par diane, 20 octobre 2008 à 11:01
  • La chance, la chance! Fais gaffe quand même pour la ballade à poil dans Friends Rachel s'en mords les doigts ^^

    Posté par Ori, 20 octobre 2008 à 19:16
  • Je t'ai pas laissé de com depuis longtemeps ) pourtant je te lis très régulièrement!!!
    Ton appart a l'air plutôt chouette...plus grand que ma modeste demeure où nous vivons à 4 (à 5 avec jojo le poisson...; -))
    Tu as l'air de bien t'y faire à la vie turque...et si en plus ta mum vient te rendre visite (wahoo l'équipée....!!! cela dit en passant elle a l'air génial ta mother!!)....le bonheur quoi!!!

    Posté par katell, 27 octobre 2008 à 21:48

Poster un commentaire