Espece de Bohemienne

Espèce de bohémienne! comme me dis souvent mon grand père! Et il n'a pas tort. Pigeon Voyageur, passionnée d'images (de photo et de scrap) et de découvertes en tout genre, ... voila quelques aspects de ma personne que je vais indécemment exhiber ici!!

03 janvier 2009

Bayram à Antalya

Bon je suis à la bourre, mais je vais me remettre un peu à ce blog qui semble complètement oublier que j'habite en Turquie. DOmmage pour ceux que ça intéressait...
Alors il y a de ça un mois, c'était "Bayram": à savoir les vacances de l'Aïd. On en a 2 dans l'année. Une à la fin du ramadan qu'on appelle Seker Bayram (en arabe c'est l'Aïd el Fitr)  et l'autre le Kurban Bayram, ou fête du sacrifice, ou l'Aïd el-Kebir pour les arabes.
Bref, c'est l'équivalent de la fête de Noël pour nous. Tout le monde a une semaine de vacances et rentre dans sa famille.
Moi je n'avais pas de famille à voir, et puis mon amoureux était là et commençait à tourner en rond comme un lion en cage dans mes 120M² (quoi? je vous l'ai déjà dit? Ah pardon....) on est donc parti, un peu à l'improviste dès la fin de mes cours à la grande gare de bus d'Ankara, sans certitude de pouvoir trouver un billet à cette période.

P1250948

On avait quand même 2 avantages:
-le premier, on avait pas réellement d'idée arrêtée sur notre destination, de la mer et du soleil, voilà notre seul moto du moment: fuir Ankara qui commençait à afficher des températures digne de la campagne polonaise.
- le second, je suis en weekend un jour avant tout le monde, yark!yark!yark (ah! ça aussi, je vous le dis souvent??)
Aucun problème donc pour dégotter un billet pour Antalya, notre premier choix de destination! Allez en route pour un périple de nuit pas très agréable pour le namoureux et ses longues jambes, beaucoup plus pour moi affalée et ronflante allègrement sur lui.

turquie06_copie

J'ai instantanément aimé cette ville bordée à la fois par une mer bleue azur et par des montagnes de toutes part.

P1250714

Qui plus est on a été accueillis par Charlotte et Guillaume et leur ptite puce Lucie.
POur la petite histoire j'ai rencontré Charlotte il y a quelques années alors qu'on suivait toutes les 2 nos études de Français Langue Etrangère par correspondance, moi en Inde et elle déjà en Turquie. On était à Grenoble pour passer nos examens et on avait immédiatement sympathisé.

A l'époque j'avais déjà dans l'idée de venir un jour en Turquie, on avait ainsi gardé contact (ô la magie d'internet) et voilà que... 4 (?) ans plus tard on se retrouvait à Antalya.
Alors qu'on se connaissait à peine ils nous ont invité à rester chez eux et on a passé de supers moments avec eux.

Une ballade dans les montagnes aux couleurs magiques.

P1250485

P1250486


Et puis on les a aussi laissé profiter de leur vacances à la cool et on est parti se balader dans la région qui est superbe.

On a loué une voiture

P1250488

Heu non, pas celle là.

On a visité Termessos un site antique resté sauvage, accroché à la montagne et quasi désert, au théâtre suspendu dans un décor absolument magnifique.
P1250501


Et aux innombrables tombes majestueuses

P1250553

Athmosphère.

On a aussi fait une balade le long de gorges menant à un canyon.
Là encore, personne.

Bibi est parti à pied-nage dans le canyon à l'eau gelée, inquiète de ne pas le voir revenir, il a bien fallu que je me mette à l'eau. Il était bien sain et sauf en extase devant cet endroit hors du temps.
Je vous épargne les 3 milliards de photos qu'il a prises, sinon on avancera pas!

P1250626

J'étais certes gelée mais heureuse. Du spectacle. De sa joie d'enfant explorateur. D'être là.


Et puis on est parti à çirali et Olympos, une grande plage aux mains de quelques hippies pas frileux et bordée de ruines à l'abandon.
La encore on a grimpé, on a regardé le soleil se coucher, on pris le temps de respirer la beauté de ces vacances tout bêtement.
P1250770

P1250749

P1250760 P1250780

On a trippé un bon moment devant les chimères:

des flammes sur les montagnes qui se créent quand un gaz qui sort de terre entre en contact avec l'air. Assez drole à voir.

P1250811 P1250813

Enfin, le dernier jour on a roulé jusqu'à un site que j'ai adoré:

Quelques ruines, encore, mais toujours dans un site enchanteur et toujours personne pour nous embêter on a parcouru des routes qui ont des milliers d'années

P1250938

et on s'est baigné dans une crique oubliée (comme le nom du site d'ailleurs? Charlotte tu me rappellera ça hein???)

P1250943

P1250959

Bref la belle vie

P1250950

(Ahah!! Alors Ali on fait moins la fière sous tes caraïbes communistes hein!!)

Enfin, voilà, la région est vraiment enchanteresse, j'y retournerai certainement mais pour l'instant l'hiver est là. On est sous la neige à Ankara (je vous monterai ça bientôt) et je me terre jusqu'à la fonte des glaces dans mon canapé.

Allez le mot de la fin:

Sans_titre_2

Non tiens, j'en ai un autre de mot de la fin, ou plutôt l'image de la fin.

A méditer... ou pas.

P1250459

(le premier qui dit qu'elle sert à rien.....!)

Joyeusement posté par la bohémienne Vanillabricot dans la catégorie - A Turquie - Vous en dites quoi? [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Wââ comment t'abuses t'afficher ainsi mes délicats sous-vêtements !!!
    Rhâlàlà, ça rappelle de bons souvenirs tout ça.
    La belle petite crique c'est Phaselis.
    des bises et reviens bientôt

    Posté par charlotte, 06 janvier 2009 à 11:30
  • Et bien dis donc çà fait envie tout çà (quoique je ne connais pas Ali et ses Caraïbes communistes....mais j'imagine que c'est de Cuba dont il s'agit....et je préfère )lol!!)
    Le canyon a l'air magnifique....

    Bon je profite de passer par ici pour te souhaiter une très bonne année 2009..de bonnes lectures, de beaux ailleurs....

    Posté par katell, 06 janvier 2009 à 21:49

Poster un commentaire