Espece de Bohemienne

Espèce de bohémienne! comme me dis souvent mon grand père! Et il n'a pas tort. Pigeon Voyageur, passionnée d'images (de photo et de scrap) et de découvertes en tout genre, ... voila quelques aspects de ma personne que je vais indécemment exhiber ici!!

10 janvier 2009

PROJET 365 Bilan

Un an de photos q(uasi)otidiennes et autant le dire ça n'a pas été une mince affaire.
Certes les périodes où je voyageais chaque jour donnaient des photos faciles et évidentes autant dans les périodes plus calme, prendre sa photo du jour n'est pas toujours aisé.
"Mais que vais-je prendre? Non, c'est nul, ça sert à rien, j'ai pas envie."

340 jours ont été photographiés. Il y en a donc eu 25 qui ne l'ont pas été. Ce sont des petites bulles de libertés. Des jours qui n'auront jamais été catalogués. Ils se sont échappés et tant mieux pour eux.

Des envies de renoncement de temps en temps, des photos loupées chaque mois, des mois vraiment moins assidus que d'autres (surtout sur la fin)  mais finalement, quand je regarde le résultat final je me rends compte que ça vaut la peine de s'accrocher.

Non seulement le fait de pouvoir se remémorer chaque jour, chaque étape de l'année visuellement c'est un sentiment assez surprenant. Et agréable.
Mais en plus, de se forcer à prendre cette photo quotidienne, c'est aussi se forcer à apprécier les petites choses du quotidien. Donner à chaque jour son importance.

Ce projet 365 c'est un peu un outil, parmi d'autres, pour réellement vivre son carpe diem.

Alors, oui, je rempile sur une nouvelle année de photos. Je continue le projet 365 en 2009. Et je vais m'occuper de mettre en album 2008 pour que cette année, aussi chaotique fut-elle, inscrive son sens, avec ses hauts et ses bas, dans la petite histoire de ma vie.

Voilà les dernières mozaïques de 2008:

Octobre__Grand

Novembre_Grand


Decembre_Grand

On ne peut pas dire que, pour moi, 2009 aie commencé sur les chapeaux de roues.
Mais comme je peux le voir, en regardant mon année 2008, rien n'est statique dans la vie.
Et puis, il y a quand même des choses, bonnes, qui sont toujours là: la famille, les amis, et les rayons de soleil.
Alors si 2009 a commencé dans un petit air de blues, je suis confiante, je sais qu'elle me réserve bien des surprises.
Qu'il en soit ainsi pour vous tous. Bonne et belle année à vous que j'aime, et puis aux autres aussi, inconnus, lecteurs anonymes...

Joyeusement posté par la bohémienne Vanillabricot dans la catégorie - C Projet 365 blablas - Vous en dites quoi? [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

  • j'ai la flemme moi de me lancer ds ce projet sachant que le soir après une journée de boulot à 18h30 , avec les douches à donner, le repas à préparer, l'histoire (x2) à lire....je n'ai absolument aucune envie de prendre des photos (sachant en plus qu'en général ces journées se ressemblent étrangement)
    Par contre j'ai envie de garder des traces de ce quotidien à la manière d'Ali Edwards en faisant des pages (pas des albums entiers ; -)) sur certaines journées un peu "insignifiantes" des vacances et que pourtant je veux conserver ....

    Posté par katell, 10 janvier 2009 à 14:48
  • ça fait plaisir de revoir que tu t'y remets. Allez bisous ma grande

    Posté par mum, 10 janvier 2009 à 20:20

Poster un commentaire