Espece de Bohemienne

Espèce de bohémienne! comme me dis souvent mon grand père! Et il n'a pas tort. Pigeon Voyageur, passionnée d'images (de photo et de scrap) et de découvertes en tout genre, ... voila quelques aspects de ma personne que je vais indécemment exhiber ici!!

01 mars 2009

Ulus avec Cécile

Encore et toujours Ankara.
La vie va son cours. Le premier semestre est terminé à l'école.
J'ai pris mes marques depuis un moment, même si bosser avec des enfants est quelque chose de complètement différent de l'enseignement à des adultes. Plus fatiguant, plus sportif, plus énervant aussi.
Le lundi matin est dévastateur et le jeudi soir libérateur. Ceci dit quand cette (courte) semaine de boulot se termine je me dis toujours que ce n'était pas SI terrible et que je m'en suis sortie!

 

Je ne visite pas la Turquie. A peine Ankara. Si ce n'est quand j'ai des visiteurs. Des couchsurfers de passage, et puis il y a eu Cécile qui a passé un très bref séjour par chez moi qui nous a fait du bien je crois à toutes les 2.
On a fait un tour dans le vieux quartier d'Ulus (que vous allez finir par connaître aussi bien que moi à force que je vous matraque de photos)

 

Les rues qui montent à la citadelle qui domine le quartier et la ville sont un grand bazar en plein air. Il est réputé être moyennement sûr m'enfin j'adore m'y promener.

 

Ulus__1_

 

Petit achat de foulard (tu te rappelle Mum comme tu t'es extasié de leur présentation, et ben c'est le même! toujours extra-or-di-naire leur vitrine!) (oui bon elle en rajoute toujours un peu!)

 

Ulus

 

Plus formidable cette petit boutique de fruits secs, d'épices

 

Ulus__2_

 

Ou les tenanciers sont bien sympatiques. J'y retournerai m'approvisionner en épices en tout genre ou en henné (la poudre verte) à l'occasion

 

Ulus__3_

 

Il est important que vous sachiez que toutes les maisons d'Ulus et à plus forte raison de Turquie ne sont pas ainsi: de vieilles maisons ottomanes  (qu'on croiraient alsaciennes) délabrées. C'est juste qu'elles sont très photogéniques!

 

Ulus__4_

 

Sur le chemin on fait de petites pauses souvenirs pour la Cécilia

 

Ulus__5_

 

Et des pauses marchandages pour moi (avec cette vieille dame qui n'en a pas démordu et qui surtout avait beauuuuuucoup de mal à faire des additions avec sa machine à calculer que j'ai fini par lui prendre des mains pour me dire moi-même combien je devais payer!)

 

Ulus__6_

 

POur ceux qui doutent que Cécile était bien là elle a tenu à prendre le drapeau toujours présent et en bonne forme!!

 

Ulus__7_

Apothéose (vous y aurez tous les droit si vous venez me voir!) Une petite grimpette sur les murs de la citadelle

Ulus__10_

Ulus__8_

toujours gardés par les innombrables gamins du coin.

Ulus__9_

Alors c'est qui le suivant qui vient manger des délicieux börek au fromage et dormir sur mon canapé de la mort qui tue?

Joyeusement posté par la bohémienne Vanillabricot dans la catégorie - A Turquie - Vous en dites quoi? [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Moi! moi ! moi !!

    Posté par nathalie, 02 mars 2009 à 13:57
  • ben je t'attends mademoiselle la reine des plans!! Turquie-France en stop début juillet ça te dis ^^

    Posté par Adé, 02 mars 2009 à 14:00
  • Ben je les ai pas ces photos au mirador !!! Faudra que tu me les envoies.
    Les borek au fromage, argh, ca c'est un argument pour venir te voir.
    Bon anni
    Vive les patates !

    Posté par patate, 03 mars 2009 à 20:58

Poster un commentaire