Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espece de Bohemienne
8 mai 2009

A l'est d'Ankara.

Je disais vouloir faire un break dans mes voyages hors il se trouve que depuis quelques jours une idée s'est logée dans mon crane et telle que je me connais, elle ne va pas vouloir en sortir à moins que je m'en occupe franchement!
J'ai passé l'hiver à travailler sur mon break. J'ai larvé à un niveau Olympique. Et je me sens prête à reprendre la route.

Alors voilà, au départ, pour cet été le plan était relativement raisonnable: je voulais rentrer en France en stop en longeant la mer: Grèce, Albanie, .. je-sais-plus-quels-pays,.... et Italie.
Puis, comme d'hab, festival d'Avignon et tour de France de la famille et des amis. Un été classique, sympa, à siroter des jus de fruits sur les terrasses.

Mais la petite voix dans ma tête me dit maintenant que j'ai plus autant envie de partir vers l'Ouest, que je me fous un peu plus chaque jour des jus de fruits et des terrasses et qu'au contraire, je partirais bien plein Est. Regardez:

1_world_map_political_copie

Bon.
Je vous entends hurler d'ici.
C'est pas agréable.

Alors, puisque je veux que quelqu'un vienne avec moi pour ce grand voyage qui trainait dans un coin de ma tête depuis des années je m'en vais vous donner 10 bonnes raisons pour m'accompagner.

- Le noir ça amincit. Bon en l'occurrence ça concerne que les nanas et que pour l'Iran. Mais quand même.

- Les talibans, et autres maniaques de la barbe se foutent complètement des touristes. On risque rien, sérieusement.

- Plusieurs voyageurs qui sont passés par chez moi à Ankara continuent par ses pays. Je les suis par blog et leurs photos font rêver et il ne leur est rien arrivé de fâcheux. Au contraire,  ils encensent complètement l'accueil qu'ils ont reçu des iraniens et pakistanais. Vous me croyez pas: Allez voir le blog de Sébastien et ses superbes photos, le blog de Quentin, le blog de Gauthier... et cherchez en d'autres, il y en a plein.

- Nous on a bien Sarko. Et en plus nous on l'a élu. Comme quoi, il ne faut pas amalgamer la politique d'un pays avec les valeurs, les opinions et la gentillesse et la culture de sa population.

- Vous en avez pas marre qu'on vous foute des idées toutes faites dans la tête "grâce" à la télé et de pas vous faire vos propres opinions?

- Pour les mecs c'est l'occas de pas vous raser pendant des semaines! En plus ça fait couleur locale.

- Pour les filles aussi d'ailleurs.

- Vous pourrez dire "Persépolis, oui, j'y suis allé"

- Sortez un peu des sentiers battus. Non, aller à Malaga c'est pas l'aventure.... Reveillez le bohémien qui est en vous, pensez à Aznavour et comment il dit que nous les jeunes on ne peux pas connaître la Bohème, on va lui montrer à Charles.

- On va super bien manger, on va voir des paysages, des cultures et des architectures extraordinaires, on va arriver en Inde par le Punjab que je connais, Amritsar, le Temple d'Or, les Sikkhs, et puis une fois en Inde tout est possible. L'Himalaya, le Gange, les palais du Rajasthan, Bombay, Calcutta....

- Vous pourrez vous faire passer pour Indiana Jones auprès de toutes les prochaines générations à venir de la famille. Enfants, petits enfants, arrières petits enfants, vous serez l'idole de tous. C'est pas formidable.
Et puis, vous pourrez balancer nonchalamment au bureau en Septembre, à la question "T'as bougé toi cet été?" "Ouai, vite fait, j'ai traversé l'Iran, le Pakistan et puis j'ai un peu trainé en Inde..."
Résultat garantit!

- C'est des pays super pas chers! Donc pas besoin d'un gros budget pour faire un super voyage.

Bon ça fait 11 raisons! Mais la vérité (si je mens) c'est que ce voyage il est à faire et c'est tout.

Moi je suis pas sure de partir si je suis seule, alors, accompagnez moi quoi!

Iran  3426569026_a2158ba388k3456279598_ae4ee62343 3483909376_5095a4a765 3486037915_1054f06a77   3492843437_d9992d7122 Khaju_Bridge_Isfahan Mosquee Urmia_Salt_Lake

(Quelques photos piquées sur Flikr, si ça vous démange pas le passeport là c'est que vous êtes désespérément nazes!)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ça m'amuse, je me rend compte que je me suis transformée en "maman" dans les coms parce que j'ai écrit de lavaqueresse!!!! BOn alors t'as toujours pas réussi à tenter quelqu'un!<br /> ???
C
ah si j'avais pas un petit pendu au nichon et une "grande" dans les jupes !!!!<br /> tu te sens pas de lancer un appel sur couchsurfing ou des sites dans le genre ?
M
aller, courage tu trouveras bien quelqu'un!!!
V
Mum, ben oui, mais ya personne qui est intéressé même par la moitié! Triste.... :(<br /> On verra si je repousse à l'année prochaine, mais en même temps j'ai tellement envie de le faire que je suis pas sure....
M
je peux peut etre me laisser faire si tu repousse a l'année prochaine et c'est cetain pas les 2 mois!!!!<br /> <br /> biz
Publicité
Publicité