Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espece de Bohemienne
28 juillet 2009

Théâtre: Mon off d'Avignon 2009 1/2

J'ai passé une semaine à AVignon cette année et comme toujours je me suis régalée, tant dans la rue que dans les salles du off improvisées un peu partout dans la ville.

A environ 12 euros la pièce (au tarif réduit) j'ai du faire un choix, et je n'ai pas pu voir tout ce que j'avais présélectionné parmi les presque 1000 pièces du off (!). Dans l'ensemble les choix ont plutôt été bon, voire même très bon.

Voilà donc un petit résumé agrémenté de mes photos à moi (donc pas toujours super) des spectacles que j'ai vus cette année au festival:


UBU 3/5

P1300580 Ubu

Une adaptation version Commedia dell'Arte de la célèbre pièce Ubu Roi, une occasion pour moi de la découvrir parce que je ne la connaissais pas. C'était pêchu, plein d'entrain, une mise en scène inventive et colorée. Un bon moment de théâtre mais qui n'a pas fait l'unanimité dans la famille.


Dis leur que la vérité est belle: 5/5, COUP DE COEUR!

Dis_leur_que_la_v_rit__est_belle Dis_leur_que_la_v_rit__est_belle2

Une fresque familiale sur fond de guerre d'Algérie et d'exil au texte magnifique. On observe le regard émouvant d'un homme qui se remémore son passé, son enfance, son exil.

C'est bien joué. C'est beau.


La nuit des rois: 3/5

La_nuit_des_rois La_nuit_des_rois_2

C'est toujours un plaisir de découvrir un texte classique joué sur scène, un Shakespeare qui plus est (on se sent plus Kultivé!)

C'est toujours un plaisir de voir de la Commedia dell Arte parce que pour moi c'est du vrai spectacle: chant, danse, acrobaties, mimiques exagérées et rires francs!

Un plaisir, encore, de retrouver les mises en scènes de Carlo Boso que je vais voir chaque année. Ses élèves/acteurs sont plein de talent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité