Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espece de Bohemienne
1 mars 2008

VOYAGE: Santa Cruz, Bolivie

Enfin, voilà, le vrai début de ce carnet de voyage.

Je suis donc arrivée à Santa Cruz lundi, le 25 février, après être passée par Bilbao et Buenos Aires.
Le dernier avion a eu du retard je suis donc arrivée à Santa Cruz vers 16h au lieu de midi.
En passant la douane et l'immigration j'ai eu le sentiment d'être une hors la loi avec mon billet d'avion totalement fictif pour sortir du pays et 2 ordi portables (j'avais rempli et signé un papier de douane stipulant que au dela de 1 PC j'étais considérée comme une traficante).
Mais l'agent d'immigration m'a à peine regardée et m'a donné un visa sans limite de durée. Youpi si l'envie me prenait je pourrais rester là des mois et des mois sans qu'on puisse m'embêter.
Pareil, à la douane ils ont du penser que j'avais une bonne tête et ils ont arrêté et fouillé tout le monde autour de moi, mais pas moi!!
Me voilà donc sortie de l'aéroport, et par le même coup de la zone climatisée. Je prends une grande bouffée d'air chaud et lourd qui me rappelle brusquement qu'on est en été et près de la forêt amazonienne! Zut j'avais oublié!!

Comme vous le savez, de l'aéroport, je devais passer un coup de fil a Nelly la copine a Cécile. Pas de bol, j'avais paumé son numéro! Heureusement cécile arrivait aussi de France le même jour mais quelques heures plus tard. J'ai donc pris mes aises dans la salle d'arrivée de l'aéroport pour quelques heures le temps d'observer les gens et leurs traits très asiatiques je trouve!
cécile est arrivée, du coup nelly était là, bref tout est bien qui finit bien, on a mangé un truc au centre de SantaCruz.
Du centre je n'ai vu que la place centrale avec sa cathédrale.

SantaCruz__8_

 

SantaCruz__3_

On est restées 3 jours à Santa Cruz. On était hébergées chez la belle famille de Nelly, des gens plus qu'adorables chez qui on s'est senties comme à la maison, vraiment à l'aise!
Pendant 3 jours on a trainées à la maison (enfin chez eux!) quelques peu transformées en grosses larves par la chaleur.

On se posait à la cuisine, ou à l'entrée de la maison, sous le cocotier, et on parlottait toute la journée en buvant le café hyper sucré qu'ils font par là. Il parait que c'est une tradition qui vient du Brésil où ils le boivent à longueur de journée.

SantaCruz__17_

SantaCruz__6_

SantaCruz__4_

SantaCruz__12_

Cecile et moi on a aussi fait des crepes, qui ont etees mangees avec du sucre,... et du fromage...

SantaCruz__23_

J'ai pris le surnom de "Jugo" qui veut dire "jus".
Pourquoi? Parceque dans cette région les gens parlent un espagnol où ils oublient TOUS les "s" en fin de mot. On dit donc "dio" au lieu de "dios", "tre" au lieu de "tres". Hors il y a une marque de jus célèbre qui s'appelle "Adès" mais eux ils disent "Adè", ça donnait donc
"Adé? Como el jugo?" et ils ont fini par m'appeller "Jugo". Heureusement que ici dans les Andes c'est pas pareil!

On a passé un après midi dans le foyer d'enfant des rues où Cécile et nelly travaillaient ensemble il y quelques années et où Nelly travaille encore aujourd'hui.
Selon cécile le nombre d'enfant des rues qu'on peut voir en ville a terriblement augmenté depuis.
Au foyer on trouve des situations familiales et personnelles très dures.Et pourtant que de sourires.

SantaCruz__24_ SantaCruz__25_

SantaCruz__26_

Petite anecdote rigolote, vous savez que je suis fan de films de Bollywood et de sharukh Khan. Et ben figurez vous que la Nelly aussi (pour preuve de cette petite vidéo!)

SantaCruz__21_

Du coup les gamines du foyer aussi. Nelly leur a passé le virus. Du coup Nelly, complètement hystérique, m'a présentée comme une pro de l'Inde et comme l'ex de Sharukh. Les filles étaient folles, j'ai été harcelées de questions. C'était excellent!

Pendant notre séjour à Santa Cruz, il a plu.
"Oui, et alors?" allez vous me dire.
Alors ça:

SantaCruz__19_

(o les pauvres perroquets)

SantaCruz__22_

N'oublions pas que l'Amazonie n'est pas loin et que quand il pleut c'est pas du crachin breton ou de l'averse parisienne!

SantaCruz__27_

Il a plu 3 jours de suite. Au bout d'un moment les murs commencaient à suinter. Heureusement ils sont organisés.
Il y a de petites rigoles dans les maisons le long du mur, on dégage régulièrement l'eau de l'entrée pour l'envoyer dans la cour, il ya un petit remontoir a chaque entrée pour empêcher l'eau d'entrée même s'il arrive que l'eau rentre quand même par exemple s'il pleut beaucoup la nuit et qu'on ne dégage pas l'entrée. Dans ce cas là on se réveille les pieds dans l'eau.
Et pourtant grace au système d'évacuation, à la chaleur et à l'air qui circule en permanence (on ne ferme jamais les portes) ca sèche rapidement, et puis ça recommence! Quelle vie! Ce qui est drôle c'est que les gens d'en bas (= de la zone amazonienne) n'imaginent pas pouvoir vivre en haut (= dans les Andes) et inversement.

Mais quand on évacue cette eau, on l'évacue ou ? Dans la rue, et là c'est une autre histoire.
Ce jour la les gamins ne sont pas allés à l'école parceque le bus ne passait pas dans cette boue (du coup je sais dire "boue" en espagnol!!)

SantaCruz__28_

SantaCruz__29_

SantaCruz

SantaCruz__20_

C'est vrai que j'ai pas visité le Santa Cruz des guides touristiques mais j'ai passé de supers moments avec tous ces gens, malgré la barrière de la langue.
A ce propos, je m'en sors comment? Je ne quitte pas mon dico.

SantaCruz__5_

Je peux parler avec une personne si elle est patiente, mais dans les conversations ou plein de monde parle je suis paumée!
Heureusement les gens ici parlent bien moins vite qu'en Espagne et j'apprends sans arrêt. Je suis confiante. Ca va venir. Ca vient déjà.

(javais d autres photos, surtout des portrqits sympas mais ca a bugge alors que j y ai passe 1 heure, alors ce sea pour plus tard)

Demain: Sucre!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de nous faire partager ta vie aventureuse!<br /> Et joyeux anniversaire.
S
super periple! j ai hate de lire la suite !!!!
B
C'est génial, j'ai l'impression de voyager avec toi !!! 9a fait du bien d'avoir des news ! Bisous Jugo !!!
D
bientot trilingue, l'espagnol va te venir vite je le sens!<br /> <br /> Ah que ça me manquait les tribultions d'adelaide autour du monde, c'est une drogue a accoutumance ce truc la!<br /> <br /> et vive les carnets de bord qui vont nous faire de superbes pages de scrap ensuite!<br /> <br /> gros bisous a bientot pour la suite de tes aventure
N
aaaaaah ... C'est génial d'avoir ton carnet de bord, j'avais oublié ce que c'etait ! En plus nous a fait quelques merveilles de photos !
Publicité
Publicité