Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espece de Bohemienne
12 mars 2008

VOYAGE: Sucre et son CAMPESINO (enfin des photos)

Il était. Voila enfin les premieres photos de Sucre.
COmme promis j´ai tenté de prendre quelques photos en trainant au super marché ( et non supermarché!!) que se llama CAMPESINO (zavez vu comme je suis devenue biligue en espagnol?)

Comme je viens de me faire virer (jy reviendrai) j´ai le temps et je suis de bonne humeur, je réattaque donc cet article et fais fi de cette connexion suicidante.

Nous voila donc au coeur du Campesino. Ici en photo notre proprietaire (a Cecile et moi) et son super stand de legumes:

Campesino__2_

Campesino__1_

Le marché est immense et regorge de coins et recoins. Chaque coin est thématisé. En théorie. EN plus du coin (immense) des légumes on trouve le coin des pates dans de grands sacs (miam)

Campesino__3_

Le coin des jouets dis "américains"

Campesino__4_

Juste le grand bazard

Campesino__14_

Campesino__13_

Le coin de la viande

Campesino__17_

Etc....

Et puis surtout, ici et la, des visages croisés (beeeaaaauuucoup de monde le samedi!!)

Campesino__7_

Campesino__5_

Vous préferez version bonnet (indispensable quand le soleil se cache)

Campesino__10_

Ou version chapeau (indispensable quand il se montre, ca cogne)

Campesino__11_

Ici on a choisi chapeau et on a bien eu raison (moi j en traine un depuis environ 5 ans (achete en Irlande) et ben il aura jamais autant servi!

Campesino__6_

Egalement trés important la glace (sauf quand le soleil se cache, vous l´aurez compris, parceque la ca caille vite, l´altitude....)

Campesino__8_

Campesino__9_

Elles elles me font trop rire, elles ont l´air sacrément heureuses d´etre la:

Campesino__12_

J´aime bien ces photos. Elles ont rien d´extraodinaire. Pas de portraits transcendants mais elles retranscrivent bien l´ambiance générale.

Ya pas que le soleil qui est impressionnant par ici. Ya aussi les taxis qui peuvent transporter TOUT ce que vous voulez. Ici dans le coin des meubles....

Campesino__18_

Nous ca nous a donne des idées et du coup Cécile s´est acheté un canapé.
Ca n´a pas été affaire facile. Impossible d´en trouver de confortables (on les a tous essayé). Le gage de qualité ici justement c´est que la bonne mousse elle s´écrase pas si facilement. DOnc elle est dure! Bon enfin voila, sans hesitation aucune, le canape le plus comfortable de la ville c´est celui la.

Campesino

En route pour la maison. (l´ensemble canapé 3 pieces plus poufs et table basse est monté á l´aise sur et dans le taxi et nous on est bien plus a l´aise maintenant chez Cécile pour jouer aux cartes!!

Campesino__20_

Voili voilou et pour en revenir a ma petite vie. Mon premier jour de boulot c´est aussi le jour ou j´ai rencontré le directeur de l´alliance. Surement un des types les plus c"$% que j´ai rencontré dans ma vie. Je suis restée correcte cependant alors qu´il m´expliquait avec condescendance que certaines familles vivaient trés bien avec 50 euros par mois alors que j´avais pas a discuter mon salaire de 30 euros par mois (quand lui en gagne dans les 3000....). et que c´etait ca la Bolivie en ajoutant un grand et méprisant "Bienvenue en Bolivie", les bras ouverts. J´en passe et des meilleures!

Bref suite a cette rencontre trés désagréable, je lui dis que j´allais refléchir, que j´étais pas sure de prendre le poste pour cause financiere. J´ai finalement accepté le poste provisoirement, histoire de m´occuper et de rajouter une ligne a mon CV.

Mon premier cours s´est bien passé. En y retournant aujourd´hui il me "convoque" en me disant de nut en blanc que "nous allions mettre fin a notre collaboration" et de m´expliquer qu´il me sent pas.

ALors la moi je trouve ca genial. Deja je me casse parceque franchement ca ne m´enthousiasmait plus du tout de bosser la bas et puis je le trouve encore plus con!
ya personne qui l´aime ce type, son alliance coule, et il se permet de laisser passer ses impressions personnelles avant les professionnelles (mon boulot de prof a toujours ete apprécié, je suis la seule francaise diplomee FLE de Sucre, et en plus j´accepte son salaire de misere) En plus il me l a lui meme dis ils se battent pour avoir des etudiants, ils en ont plus. Ils partent. Bref professionnellement je pouvais apporter que du positif.
Le fait que j´ai dis hier aussi connaitre 3 autres personnes qu´il n´aime pas et qui le lui rendent bien (Cécile comprise) a du jouer dans ce "je te sens pas" qui me señble antiprofessionnel au possible.

Du coup je suis soulagee. Et je suis de tres bonne humeur d´avoir trouvé si con, si loin (ils se cachent en Amerique du Sud, c´est connu!!), et de retrouver mes perspectives de voyage sans aucun regret! du coup. Bon internet rebug a mort. Je sais pas ou sont les photos, elles apparaissent plus. Vous voyez qqch vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'était bien d'avoir accepté. Bon ça ne devait pas se faire ce sera pour ailleurs plus tard...<br /> Les photos ça donne envie d'y aller.<br /> Bisous
D
les photos sont là, pas de souci! et en plus elles sont chouettes!<br /> <br /> C'est dommage pour la ligne en plus sur le cv mais bon bosser avec un abruti pareil et à perte (financierement)...<br /> <br /> tu vas vraiment profiter de ton sejour en amérique du sud et c'était le but a la base alors....<br /> <br /> bisous
L
eh ben d'abord merci de me faire voyager... Ca fait sacrément du bien de voir ces quelques photos... et pour ce gars s'il est con qu'il le reste... Toi tu vas pouvoir retrouver la liberté de voyager quand bon te semble...
Publicité
Publicité