Espece de Bohemienne

29 décembre 2008

Les presques-critiques de décembre

J'ai été une bien mauvaise chroniqueuse ce mois de décembre.J'ai pourtant dévoré plusieurs centaines de pages lors de mes vacances à Antalya (sur la côte méditérannéenne turque) ou dans les nombreux avions de ces dernières semaines mais je n'ai pris le...
19 décembre 2008

Lettre au père Noël

Bon, je rentre 4 jours en France pour Noël.C'est de l'express disons-le, mais c'était un peu ce que je voulais dire quand j'expliquais que je voulais me "rapprocher" de la France (3500 bornes c'est près).Certes ça coute des pépètes, mais c'est quand même...
14 décembre 2008

Le chemin des sortilèges, Nathalie Reims

Ma note: 2 / 5, c'est bientôt fini? Le topo: Un jour, il est parti. Lui qui l’avait vue naître et accompagnée depuis toujours, il s’est retiré dans la solitude. Dix ans plus tard, elle retrouve sa trace et le rejoint pour comprendre ce qui s’est passé....
13 décembre 2008

Les ames grises, Philippe Claudel

Ma note : 3/5, Réconciliée avec Claudel Le topo: Nous sommes en 1917 dans une petite ville de province. Toute la société des notables est présente et tient son rôle. Le maire, le juge, le procureur, le flic, le médecin… tous font rouler depuis des années...

Mer noire, escale à Safranbolu

C'est le dernier jour de ce weekend MerNoirois. C'est que le lendemain je suis censée être socialement utile et mater du monstre à 2 pattes nommé enfant ! Un dernier jour en beauté puisqu'on part à l'assaut de Safranbolu, ville classée au patrimoine de...
13 décembre 2008

Presque absente

Je m'excuse ici auprès de vous tous qui m'avez écrit et qui faites face à un silence de marbre!C'est que j'étais en vacances et que j'ai de la visite à Ankara jusqu'à Noël.Je suis donc peu dispo même si j'essaie tant bien que mal de remettre à jour ce...
8 décembre 2008

La mer noire 2

La voiture aménagée de Maman est idéale pour voyager à petit prix et s'offrir le luxe de nuit et sieste dans des endroits privilégiés. Pendant plusieurs heures on longera la dramatique côte de la mer noire, suffisament longtemps pour se rendre compte...
6 décembre 2008

La mer noire

Ca a trainé.Ca n'est plus d'actualité.Mais ces photos me sont demandées à coeur et à cri (oui, bon...) par certains membres de ma famille intéressés par le passage de Maman et Lili par chez moi.Alors bim, voilà. En dehors d'un ptit séjour à Ankara, on...
29 novembre 2008

Sauvée!!

Ordi sauvé.ALbum 365 mis à jour.Ca peut vous donner quelques idées de ce qu'il s'est passé ce dernier mois. Articles en photos à venir prochainement!ENfin!
16 novembre 2008

11 NOVEMBRE

Et parce que chez nous c'est le 11 novembre qu'on célèbre et que j'ai trouvé ce court-métrage très touchant et très bien réalisé, voilà pour votre devoir de mémoire à vous: Reste En Vie envoyé par liberteproduction01