Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espece de Bohemienne
27 mars 2006

JAPON : Et le monde m'apparut

Je tiens à rassurer tout le monde je n'ai jamais consommé de drogue, mais vous savez ce que c'est.
On est dans un monde nouveau, tout semble merveilleux, on prend en photo tout et n'importe quoi: la tongue accrochée au mur, son ticket de métro,....

Et un jour,.... on lève le nez!

Aujour'dhui j'ai découvert 2 choses énormes sur la route très moche que j'emprunte tous les jours à pied pour aller chopper mon métro.

- Elle est bordée de cerisiers qui ont fleuri dans la nuit.
Enfin j'imagine!
Parceque c'était à peine si j'avais remarqué ces arbres tristes et biscornus jusqu'à aujourd'hui où ils se sont jeté sous mes yeux. Ployants sous des fleurs blanches/roses. On dirait des flocons de neige c'est magnifique. Mais où étaient-elles hier?
Un cerisier ça peut fleurir en un jour?
Mystère mystère....

- Par temps clair, au loin, derrière les immeubles on aperçoit le  mont Fuji!!!!
Jamais vu jusqu'alors!
Et aujourd'hui, pareil une grande claque dans ma gu*** (oups pardon manman) quand j'ai vu le sommet enneigé au loin.
Bref je redécouvre cette route qui est bien plus féérique qu'elle n'en avait l'air, finalement.

Et oui, le printemps est arrivé! Enfin. Le temps est doux et les cerisiers sont sublimes et partout!
Ce weekend ce sera le temps pour Hanami (la contemplation ___ heu on contemple surtout avec une bonne bière à la main____ des cerisiers en fleurs dans les parcs) Dommage je bosse le weekend, mais dès Jeudi je vais me balader dans les coins conseillés par mes étudiants pour admirer le spectacle.

Désolée pas de photo aujourd'hui mais d'ici la fin de la semaine je vous mettrai un peu de printemps nippon sur le web

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ayè elles arrivent!!!<br /> de rien!! Je suis quelqu'un de très sympa et accessible malgré mon énorme notoriété!<br /> Tu peux le répéter à la presse si tu veux!!! ;o)
J
Ade, des photos! Ade, des photos!!! Ici en France, le printemps tarde!!!! C'est tout momoche!<br /> Merci d'avoir répondu à ma question sur ton livre d'or!<br /> Bonne soirée!!!
Publicité
Publicité