Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espece de Bohemienne
7 juillet 2008

Et si...?

Vous avez déjà pensé de qu'aurait été votre vie si...?
Si vous aviez, à un moment de votre vie, pris une autre direction.

Je me retrouvais il y a quelques jours à un diner entre amis. Un petit comité: 2 couples. Copain-chéri et moi. Et un Pote-de-fac et sa femme.
La soirée s'est très bien déroulée. C'est toujours agréable de se retrouver à un diner entre gens qu'on aime. C'est un moment un peu privilégié de bonheur facile. De la bonne humeur en intraveineuse.

Je les observais un moment. Ce beau couple. Leur bébé adorable. Leur appartement tout neuf. Ils forment une jolie famille. Une belle histoire.

Et puis je nous observais nous, couple catastrophique qui n'avancera jamais mais qui s'aime passionnément. Mal aussi.

Je n'ai pas éprouvé de jalousie. Mais ça m'a laissée songeuse un moment sur le chemin du retour.

Il y a de ça 7 ans environ. Je les rencontrais tous les 2. Séparément. J'avais un béguin pour chacun. Ils avaient tous les 2 un béguin pour moi. J'ai donc été en position de "choisir" entre ces 2 supers mecs.

J'ai choisi Copain-chéri parceque j'ai un penchant évident pour les choix désastreux. Du coup, de ruptures et déchirures j'ai fuit aux 4 coins du monde, j'ai construit ma vie de bohémienne qui est la mienne. Je suis revenue le retrouver d'innombrables fois. Puis ai re-fuit.

A l'époque où mon coeur balançait entre les 2, le choix ne me semblait pas essentiel. Juste un petit double béguin. Mais quand je vois limportance qu'il a eu dans ma vie je m'interroge.

Qu'aurait été ma vie si j'avais choisi le quasiparfait Pote-de-fac?

Je n'aurais à priori pas fuit vécu en Irlande, Inde, au Japon, en Bolivie...

Je n'aurais, je pense, pas cherché à être prof de FLE parceque c'est un excellent moyen de travailler à l'étranger, ça a été ma seule motivation pour ce boulot jusqu'à ce que j'enseigne réellement et que je me découvre amoureuse de ce travail.

Je n'aurais pas non plus connu si bien l'islam, et été attirée par les pays musulmans.

Je n'aurais du coup certainement pas, ce projet de vie en Turquie,...

Ma vie quotidienne aujourd'hui serait complètement différente puisque presque tout tourne autour de lui, nous, passer du temps ensemble, avant la prochaine (définitive?) séparation.

Mais avec tous ces "je n'aurais pas..." qu'est ce que "j'aurais"? Que serait ma vie aujourd'hui? Qui serais-je aujourd'hui? Si j'avais choisi le super gentil Pote-de-fac?

Serais-je plus ou moins heureuse? Aurais-je un enfant comme j'en rêve en ce moment? Aurais-je la passion qui est mon oxygène? Aurais-je ce profond sentiment de solitude que j'ai parfois? Aurais-je parcouru le monde et forgé mon caractère et mes valeurs sur ce que m'ont apportée ces voyages? ...

Je n'ai ni regret. Ni amertume. Je m'interroge.

Ce qu'on devient est finalement tellement aléatoire.

PS: salut à Copain-chéri et à Pote-de-fac s'ils passent par là (^o^ )

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est vrai quand je suis en colère,moi aussi je me dis et SI!,ben après ça passe,c'est la route du destin,le notre...
K
il ne fallair jamais rien regretter ; -)))<br /> J'essaie de mener ma vie de cette façon en me disant que s'il fallait recommencer je recommencerai à l'identique ; -))...c'est d'ailleurs pr cela que nous repartons en vacances demain au Canada!!!! (voyage toujours remis aux vacances suivantes....)
Publicité
Publicité