Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espece de Bohemienne
19 décembre 2006

Livre : Le bouddha blanc

EN ce moment j'abandonne un peu ma quete de culture japonaise: je lis Marie Antoinette et enchaine les films indiens, mais un livre a réussi a passer entre les mailles du filet: Le bouddha blanc, de Hitonari Tsuji



Minoru Eguchi est armurier dans une île du sud du Japon, l'île d'Ono. Sur son lit de mort, il se souvient de sa vie commencée à la fin du siècle dernier dans le Japon de la fin de l'ère Meiji. On le suit, lui et sa famille, à travers les guerres du XXe siècle, à travers la richesse ou la pauvreté, à travers les interrogations sur la vie, l'amour, la mort (dixit la fnac.com mais j'aurais pas dit mieux!)

Une saga familiale dans un décor sympa, mais qui passe un peu trop vite selon moi pour être appréciée.
Malgré tout je lui mets un bon 3/5 parceque c'est agréable à lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité